Defman Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, je prépare une petite astuce pour créer des étiquettes de réseau. En fait j'aimerais utiliser les multignes, car la modification estnetement plus simple qu'une polyLigne notament pour du chemin câble ( pour les décalages aux casses par exemple ). Je voudrais donc inserer une ligne de repère multiple où j'insererais des champsde l'objet Mligne. Pour les dimentions de la Mligne pas de soucis. Mais pour l'altimétrie, je n'ai pas le champs correspondant, alors que pour une polyligne je l'ai. Pourriez vous m'aider ? Et est t'il possible qu générer une macro ou routine permettant de générer des ligne de repere multiple sans avoirà rechercher les champs à cahaque fois manuelement ? Merci d'avance pour votre aide http://www.images-host.fr/view.php?img=11040517champ.jpg [Edité le 5/4/2011 par Defman][Edité le 5/4/2011 par Defman] [Edité le 5/4/2011 par Defman]
Fraid Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Je ne pense pas que tu puisse donnée une altimetrie a une Multiligne. ce n'est pas une Multipolyligne3D. https://github.com/Fraiddd
Defman Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Posté(e) le 5 avril 2011 Merci pour ta reponse. Une polyligne non plus, n'est pas une polyligne 3D, pourtant on peut lui appliquer le champ élévation.Un Mligne, on peut la metre en élévation, mais on à pas le champ.C'est ce que je trouve bizare.
bryce Posté(e) le 5 avril 2011 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Il n'y a pas d'élévation sur une multiligne, mais elle peut bien sûr avoir une coordonnée Z.On ne peut pas récupérer cette info avec un champ, mais on peut le faire en Lisp en récupérant la 3e valeur associée au code DXF 11. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Defman Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Posté(e) le 6 avril 2011 Merci bryce Hélas, je suis pas encore passé au lisp donc pour moi c'est cuit. en plus les multilignes ne sont pas des objets à extruder :casstet: !!! Je vais faire autrement, en passant par des polysolides par exemple pour symboiser mes CDC Autre question, les premieres altimétries que j'ai inserer en champ se modifiaient si je changeais l'élévation de mes polylignes, avec un regen. Mais là elle ne se mettent plus à jour, y'a t'il une option que j'ai touché ? Je comprends pas :casstet:
bryce Posté(e) le 6 avril 2011 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour, Quelle est la valeur de la variable FIELDEVAL (normalement elle est à 31 par défaut) ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Defman Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Posté(e) le 6 avril 2011 Oui c'est exacte. Je connaissais pas cette commande. Du coup, depuis l'aide, je la commande : Menu : Outils Mettre à jour les champs Donc je vais me faire un bouton pour les mettre tous à jour d'un coup. Cool. EDIT : non, y'a tout de meme des gros bug, car si je change une variable, les valeurs mises dans mes ligne de repere multiple disparaissent. Il faut que je fasse une mise à jour, plus un enregistrement pour les voir réaparaitre à jour. EDIT 2 : penser vous qu'avec une simple macro, sans passer par un lisp, on peut : générer des ligne de repere multiple sans avoirà rechercher les champs à chaque fois manuelement ? [Edité le 6/4/2011 par Defman] [Edité le 6/4/2011 par Defman]
Messages recommandés