Aller au contenu

Nouveautés d\'AutoCAD LT 2005


Invité Patrick

Messages recommandés

Outils de traçage et de publication

Boîte de dialogue Tracer simplifiée. Utilisez la boîte de dialogue Tracer simplifiée dans son état non développé pour mettre à jour les paramètres que vous modifiez le plus fréquemment. Développez la boîte de dialogue pour accéder à des paramètres plus avancés.

Amélioration de la mise en page. Utilisez le nouveau Gestionnaire des mises en page pour importer des mises en page existantes depuis d'autres dessins.

Format DWF amélioré. Tracez des dessins dans un fichier DWF (Design Web Format) pour partager des dessins, des cartes et des modèles riches en données tout en garantissant l'intégrité des données. Toute personne disposant d'un programme de visualisation DWF, comme par exemple le logiciel gratuit Autodesk DWF Viewer (ancien Autodesk Express Viewer), peut ainsi afficher des informations de conception précises.

Améliorations apportées à la palette d'outils

Outils par spécimen. Créez des outils inédits en faisant glisser des objets comme des cotes, du texte multiligne, des blocs et des hachures depuis la zone de dessin jusqu'à une palette d'outils.

Outils de commande. Configurez des outils à partir de commandes fréquemment utilisées, que vous pouvez ensuite organiser sur des palettes d'outils. Personnalisez-les en définissant des propriétés comme celles de calque et de type de ligne.

Organisation des palettes d'outils. Utilisez des groupes de palettes d'outils pour organiser les palettes d'outils en ensembles logiques. Gagnez ainsi de l'espace à l'écran en n'affichant que le groupe de palettes d'outils qui vous intéresse.

Outils de dessin

Création intuitive de tableaux. Au lieu de dessiner des lignes pour créer des tableaux, créez des objets tableau à l'aide d'une boîte de dialogue. Spécifiez le nombre et la taille de rangées et de colonnes, puis ajoutez du texte et des champs dans les cellules. Enregistrez ensuite vos configurations de tableau pour les réutiliser ultérieurement.

Affichage d'objets se chevauchant. Utilisez les outils de la barre d'outils Ordre de tracé pour modifier l'affichage et l'ordre de traçage d'objets se chevauchant sans avoir à régénérer le dessin. Attribuez à l'avance un ordre de traçage à un motif de hachure. Spécifiez que le texte et les cotes doivent toujours être affichés devant d'autres objets.

Annotations pour la révision de vos conceptions. Utilisez l'utilitaire d'annotation électronique pour aider votre équipe projet ou vos clients à commenter vos travaux, même s'ils ne disposent pas d'AutoCAD LT.

Arrière-plans de texte multiligne et de cotes. Ajoutez un remplissage opaque ou un masque d'arrière-plan pour signaler du texte multiligne et du texte de cote dans un dessin visuellement complexe.

Nouveaux symboles de notation. Insérez des symboles pour des notations usuelles telles qu'un angle, un delta, une ligne de propriété et un axe, à partir du menu contextuel de l'éditeur de texte multiligne.

Ajustement d'objets hachurés. Vous pouvez désormais ajuster un objet hachuré comme vous le faites pour d'autres objets.

Tolérance des hachures pour des zones avec espaces. Utilisez la variable système HPGAPTOL pour définir la taille maximum des espaces pouvant être ignorés lorsque des objets sont utilisés comme des contours de hachure.

Commandes interchangeables pour l'édition d'attributs. Vous n'avez plus besoin de connaître le type du texte pour choisir une commande d'édition. Vous pouvez utiliser indifféremment la commande DDEDIT ou ATTEDIT pour éditer des attributs.

Arcs inversés et style calligraphique pour les nuages de révision. Choisissez un style calligraphique lorsque vous créez des nuages de révision. Inversez la direction des arcs de nuages de révision convertis depuis des objets ouverts ou fermés.

Texte vertical. Définissez les styles des textes d'orientation verticale en spécifiant le nom des polices précédé du symbole @.

 

Outils de productivité

Gestion des calques. Utilisez le Gestionnaire des propriétés des calques rationalisé pour organiser et gérer plus efficacement vos calques.

Fenêtres agrandies. Dans l'espace papier, cliquez sur le bouton Agrandir la fenêtre dans la barre d'état pour développer rapidement une fenêtre à des fins d'édition. Cliquez sur les flèches affichées en regard du bouton pour passer d'une vue disponible à l'autre.

Texte mis à l'échelle dans les objets OLE. Le texte contenu dans les objets OLE insérés à partir d'autres programmes comme Microsoft Excel est désormais mis à l'échelle automatiquement pour se rapprocher de la taille du texte de l'application source.

Milieu entre deux points. Utilisez le modificateur de commande MIDT avec des accrochages aux objets pour localiser le milieu entre deux points.

Désactivation de l'accrochage aux objets pour les hachures. Ignorez les objets hachurés lorsque vous utilisez des accrochages aux objets en modifiant le paramétrage de l'onglet Dessin de la boîte de dialogue Options.

Zoom sur objet. Effectuez rapidement un zoom sur l'étendue d'un objet.

Informations contextuelles. Ancrez la palette d'infos près de la zone de dessin pour accéder aux suggestions de procédures affichées sur la base de votre activité en cours dans le produit. Déverrouillez le contenu de sorte que les informations changent dynamiquement à mesure que vous progressez dans votre travail, ou verrouillez au contraire le contenu pour vous aider à suivre une procédure.

Type de référence et paramètres d'échelle uniforme pour les références externes. Définissez sur attachement ou superposition le type de référence utilisé par défaut pour l'attachement de références externes (xréfs). Sélectionnez l'option Echelle uniforme de la boîte de dialogue Référence externe pour vous assurer que les facteurs d'échelle de l'axe des Y et des Z de l'attachement équivalent automatiquement au facteur d'échelle de l'axe des X.

Applications sur la barre des tâches de l'ordinateur. Affichez plusieurs dessins ouverts sous forme d'éléments distincts sur la barre des tâches Windows (commande BARRETACHES définie sur 1), ou affichez le seul dessin actif sur la barre des tâches (commande BARRETACHES définie sur 0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité