Steven Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Salut, y a-t-il moyen dans les Formats de données de propriétés d'avoir une numérotation alphanumérique? je peux créer un format de données de propriétés qui me donnera le nombre de personnes, par exemple, mais pour que ça apparaisse dans mes tableaux ou mes étiquettes d'espace, il faut avoir mis pers en tant que suffixe dans le format de de données de propriétés qui va bien.. Si je veux faire une numéritation des espaces en ayant par exemple 8163 et 8163a, ce n'est pas possible car 8163a n'est pas une valeur numérique. Si je créé un format de données de propriétés avec comme suffixe "a", j'aurais "a" à tous mes numéros d'espaces. Mais ce n'est pas ce que je souhaite. je souhaite pouvoir avoir des numéros d'espace tel que 8163a, 8163, 8163c. par contre, la lettre n'est pas obligée de s'incrémenter automatiquement. Actuellement, je met un texte "a" ou "b" à côté de mon numéro d'espace. Graphiquement, sur le plan, ça n'est pas grave mais dans mes tableau de nomenclature, c'est mort... J'espère avoir été suffisement clair dans mon explication par ce que l'expliquer comme ça sans pouvoir mettre de copie d'écran ou joindre un fichier, ça n'est pas vraiment simplle :( Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 coucou je viens te casser tes rêves !tu n'as âs été assez clair, du moins pour moi. je ne sais pas de quoi tu parles Formats de données de propriétés à mois que ce ne soit spécifique à ton logiciel (archi) gréviste amical Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 coucou je viens te casser tes rêves !tu n'as âs été assez clair, du moins pour moi. je ne sais pas de quoi tu parles Formats de données de propriétés à mois que ce ne soit spécifique à ton logiciel (archi) gréviste amical Hello man :)Oui c'est c'est spécifique à AutoCAD Architecture. Amicalement, [Edité le 1/4/2011 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 coucou alors je lâche l'affaire... gréviste amical Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 Merci quand d'avoir essayer de me trouver une solution ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
PHILPHIL Posté(e) le 1 avril 2011 Posté(e) le 1 avril 2011 hello tu crais trois propriétés une numérique simple : Nbpersonneune autre alphabetique : typepersonneet 3ieme : nbpersonnealpha et pour nbpersonnealpha, tu appliques la concaténation de ("Nbpersonne" "typepersonne") et dans tes étiquettes tu ne fais apparraitre que "nbpersonnealpha" Nbpersonne sert dans tes tableaux au calculet typepersonne au reperage ca multiplie les parametres certes mais ca facilite les calculs si la lettre en suffixe avait été tjrs la meme je serais passé par un format de donné pour "Nbpersonnelpaha" et iliminé comme ca la propriété 'typepersonne" pas sur que j'ai été tres clair a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Steven Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 Salut PHILPHIL. Super, c'est ce que je cherche :D Bon le truc s'applique pour les numéros d'espace et non pour les noms de personnes mais c'est bon, j'ai adapté ton explication et voici comment ça fonctionne. Le numéro d'espace s'auto-incrémente (normal) et je change la lettre manuellement si je le souhaite. par défaut, elle est à " a". Si je souhaite que le numéro ne se soit pas incrémenté, je peux le modifier manuellement. C'est impec' pour ma table de nomenclature.Toutefois, l'étiquette de nomenclature qui est ancrée aux espaces indique le numero d'espace. Très bien. mais le soucis est que je n'arrive pas à remplacer ce numéro d'espace "simple" par le numéro d'espace alphanumérique. J'ai pourtant récréé mon bloc avec attribut qui compose le bloc multi-vue de l'étiquette d'espace mais ça ne fonctionne pas :( Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 C'est tout bon. J'ai réussis :D Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 C'est tout bon. J'ai réussis :D merci pour la solution ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant