SOP767138 Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour à tous! dans l'espace papier,j'ai fait une grande fenêtre principale. puis j'ai imbriqué une fenetre plus petite pour du détail, dans laquelle j'ai fait un Z xp pour mon détail. parfait. sauf qu' en transparence, apparait également le dessin de la fenetre principale (qui pour moi est en dessous) que dois je faire, une delimitation, un cache?quelqu'un peut il me dire quoi faired'avance merci sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
wookichu Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, il faut d'abord créer une ""région"" dans l'espace papier de la dimension de ta fenetre : procédure créer une polyligne qui sera ta fenêtre principale.puis créer une autre qui sera ta ""loupe"" (ou créer un cercle)les transformer en région (écrire région en ligne de commande et les sélectionner)faire une soustraction des deux : menu modifier => édition des solides => soustraire sélection de la grande , return, sélection de la petite à l'intérieur puis return. reste plus qu'a faire une première fenêtre objet en sélectionnant la région puis créer une autre fenêtre dans le "" trou"" laissée Et Hop!! :)
didier Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 coucou le souci que tu vas rencontrer avec la REGIONc'est qu'elle ne sera plus modifiable à l'avenir. aussi, je préconise : de faire une fenêtre polygonale avec un segment communqui servira pour détourermettre cette fenêtre sur un calque non imprimableet comme ça tu auras un " TROU" et tu pourras le modifier s'il le faut. si tu ne comprends pas je peux te faire une image amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 Coucou faire une fenêtre qui passe parA B C D E F G H I J K L A http://images.imagehotel.net/7agrge77h1_tn.jpg amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
wookichu Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 coucoucou, le souci que tu vas rencontrer avec la REGIONc'est qu'elle ne sera plus modifiable à l'avenir. je ne suis pas d'accord, on peux la modifier avec l'édition des solides... (union , intersection et soustraction) bon je suis de mauvaise foi: c'est plutôt compliqué à gérer mais ça peux ce faire... :casstet: c'est vrai que ta méthode est plus simple...
didier Posté(e) le 31 mars 2011 Posté(e) le 31 mars 2011 coucou bon je suis de mauvaise foi c'est sympa de le reconnaître caréditer une REGION est plutôt casse-tête et quand je dis casse-tête c'est pour rester poli (hihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
SOP767138 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Posté(e) le 1 avril 2011 merci à vous deux pour ces réponses! :D je vais testé je savais pourtant gerer çà en 2003! Grrr :mad: sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015
Messages recommandés