Maxime85 Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Bonjour J aimerais savoir comment dessiner un cercle sous Auto pistej ai essayer la commande arc ( depart centre fin ) mais sans succés En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
didier Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 coucou et à quoi il va servir ce cercle ? si c'est pour faire un axe en plan ça va pas le faire.il faut faire deux arcs consécutifs amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Effectivement en V11 et version précédentes, pour faire un axe de giratoire il faut 2 arcs consécutifs. à partir de la V12 un axe objet peut être un cercle (il y a une commande spécifique pour cela dans la barre d'outils axe en plan) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 coucou je l'ai dans la valise cette V12. je ne l'ai pas installée car je suis en cours de chantier et je ne veux pas de bug avec mes fichiers en cours. toutefois je suis impatient car elle a l'air pleine de nouveautés. au sujet du nouveau CadXp,il faudrait que pour Covadis/AutoPiste aussi les versions soient RENSEIGNEESne serait-ce que pour ne pas répondre aux versions "cacahuète" Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 en V11 et version précédentes, pour faire un axe de giratoire il faut 2 arcs consécutifs. Merci Thierry.Garré moi j ai la version 9 j aimerais savoir comment l'on introduit deux arcs consécutifs sous autopiste et avec cette méthode le début de l axe correspondra a la fin ? En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 On parlait de version "cacahuète". la j'ai un sérieux doute. Mais peut etre je me trompe, n'est ce pas maxwell85 ?? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 La Vous vous Trompé je suis entrain de faire un projet sur le 9 et j ai du mal a gerer le giratoire certe le 10 apparemment le fais avec plus d' aisance mais mon patron change difficilement de version car il dit souvent depuis les année 90 on construisait les Giratoire et maintenant pourquoi cé pas possible avec une version de 2008 En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Ok désolé de ma suspicion ;) pour faire ton axe de Giratoire: tu dessine un cercle (commande autocad) cov edition-polyligne-lignes/arcs cercles>poly (te permet de transformer ton cercle en poly 2d contenant 2 arcs) tu lance l’assemblage de ton axe en plan en sélectionnant la polyligne 2D Cordialement. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lovecraft Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Bonsoir à tous, Hello Thierry, je ne comprends pas trop l'histoire de 2 arcs, car je viens de contrôler sur d'ancien projet que j'ai réalisé , j'ai bien un seul arc de cercle (Non fermé à 1 cm près). Autrement, j'ai commencé les formations du CG13. (il hallucine par la facilité d'utilisation d'Autopiste). Eh pour info: est ce que tu savais qu'on était les seuls sur l'appel d'offre. (Les autres ont eu un problème de certificat électronique mdr.....) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lovecraft Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 Re, voici un exemple de giratoire à 6 branches http://images.imagehotel.net/ythzfo4imv.jpg Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
thierry.garré Posté(e) le 29 mars 2011 Posté(e) le 29 mars 2011 je ne comprends pas trop l'histoire de 2 arcs, car je viens de contrôler sur d'ancien projet que j'ai réalisé , j'ai bien un seul arc de cercle (Non fermé à 1 cm près). Oui effectivement, et l'histoire des deux arcs c'etait pour fermer parfaitement au millimetre prés Pour l'appel d'offre j'était effectivement au courant. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Posté(e) le 29 mars 2011 Bonsoir et merci pour vos intervention ca marchejustement j ai d' abort fait l axe avec la méthode de lovecraft mais il y avais une differencede 1mm au niveau du listing des coordonnées avec votre méthode ca roule cov edition-polyligne-lignes/arcs cercles>poly (te permet de transformer ton cercle en poly 2d contenant 2 arcs) j ai une question au niveau des branches j aimerais savoir comment vous gerer les entree et sorti au niveau du rayon de giration ( a noter que c' est mon premier projet de ce genre sous auto piste )cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Maxime85 Posté(e) le 17 avril 2011 Auteur Posté(e) le 17 avril 2011 Ok désolé de ma suspicion pour faire ton axe de Giratoire: tu dessine un cercle (commande autocad) cov edition-polyligne-lignes/arcs cercles>poly (te permet de transformer ton cercle en poly 2d contenant 2 arcs) tu lance l’assemblage de ton axe en plan en sélectionnant la polyligne 2D Cordialement. j ai justement fait mon axes sous autocad et ensuite j ai converti mais le drame c'est au niveau de l' affectation des profil types quaund j affecte pas de probleme sur la vue en plan mais au niveau des profil en travers j ail' axes du profil décalé ??? http://i22.servimg.com/u/f22/15/62/62/90/0210.jpg En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés