Aller au contenu

Station de travail pour autocad architecture?


chrisbric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai faire investir dans l'agence une bonne machine pour faire des rendu avec matériaux depuis autocad architecture; Que faut-il avoir?

Certaines personnes me parlent d'avoir une bonne carte graphique (quadro FX1800 ou +) mais d'autre me parlent d'avoir beaucoup de mémoire vive.

Il parait qu'autocad Architecture utiliserai plus la mémoire vive pour les rendus contrairement à 3DS qui utiliserai plus la puissance de la carte graphique donc dans quelle domaine doit-on investir CG ou Memoire vive.

Sinon que me conseillerez vous comme config pour un budget de entre 1500€ et 2000€, config sans écran, ni clavier, ni souris, que la station.

 

Chrisbric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ma connaissance, toute limitée, la carte graphique n'est utilisée que pour l'affichage à l'écran, pour les rendus, c'est le (ou les) processeur(s) qui travaille(nt) (avec la mémoire vie, bien sûr).

 

Donc, une 'grosse' carte graphique est utile lors de la manipulation d'objets 3d complexes à fortiori si on veut afficher les textures, les lumières, les ombres...

Et un ou plusieurs processeurs rapides accélèreront les calculs lors des rendus (pour les rendus, le multi thread est utilisé par AutoCAD).

Dans tous les cas, la mémoire vie sera sollicitée.

 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, la carte graphique n'est utilisée que pour l'affichage à l'écran, pour les rendus, c'est le (ou les) processeur(s) qui travaille(nt) (avec la mémoire vie, bien sûr).

 

 

Tout a fait exact, sauf pour certaines cartes graphiques pro, où avec les drivers à jour, le GPU de la carte peut être sollicité.

 

Le mieux est effectivement de te concentrer sur les processeurs, multi-coeurs obligatoires.

Pour moi, 4Go de ram suffisent.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est effectivement de te concentrer sur les processeurs, multi-coeurs obligatoires.

 

Tout dépend de l'utilisation, le multi-coeur n'est utilisé par AutoCAD que pour le rendu (et l'impression en tache de fond).

Je me demande si, à prix équivalent, pour ceux qui ne font pas ou peu de rendu (ou qui le lancent la nuit), il ne vaut pas mieux un double-coeur plus rapide qu'un quadri-coeur plus lent...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

je pense que de toute façon, vu la lenteur des rendus sous Autocad, il vaut mieux les lancer la nuit après avoir peaufiné un rendu brouillon.

Peut être effectivement qu'un double coeur plus rapide est aussi bien.

 

(sinon, il faut acheter 3dsmax, et là, pour des scènes équivalentes en Mental ray, on va 10 fois plus vite...)

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité