Aller au contenu

[IV 2011] - splitter une droite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un aurait une solution pour splitter une droite (idéalement dans une esquisse 3D)

Mon but étant de récupérer le milieu de cette droite pour y placer un point 3D et ensuite y accrocher un élément frame generator.

D'avance merci

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Heeeu, il y a des droites dans Inventor ?

Sinon pour un segment, c'est un peu compliqué. L'outil scission ne fonctionne qu'avec des segments sécants. Si le segment est seul, rien ne se fait. Si le segment est coupé et contraint en son milieu par un autre segment, tout va bien. Le segment de construction peut être détruit ensuite.

J'essaierai aussi de contrôler le point de construction avec des relations enre cotes sur un point d'esquisse, entre le point et les extrémités du segment squelette. Cela rend le squelette plus souple pour les modifications ultérieures.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Droite, segment... :o)

Donc faut que je refasse mon squelette, car j'utilise la fusion et des tubes cintrés, le but pour moi étant de mettre des renforts pour supporter le tout...

Dommage, une option "scinder" aurait été sympa pour découper des segments, surtout dans des esquisses 3D.

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Bryce, ok mais je veux positionner des points précisément sur le milieu du segment 3D ou mieux, positionner 3 points équidistants sur le segment etc.

Sauf que ce segment 3D il a des coordonnées un peu "batarde" donc pas moyen de positionner quoi que ce soit précisément. J'ai bien la solution de mettre un plan et de faire un point d'intersection mais bon ca va devenir une usine à gaz mon truc...

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

D'une certaine manière la scission existe avec l'esquisse 3D. En modifiant les propriétés du segment principal en trait de construction et en plaçant deux ou trois segments contraints avec des longueurs cotées en relation, il n'y a pas beaucoup plus de travail que pour créer une scission ou il faudrait créer un point en le cotant pour réaliser la scission si l'outil était disponible. Les paris sont ouverts. Qui créera une macro qui scinde un segment en deux ou trois parties. Personnellement, je n'en ai plus le temps. Je dois préparer ce qui existe déjà pour la 2012.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Je vais prendre la solution : je refais tout en partant du bon pied :)

Ca permet d'apprendre de tout refaire en fait

Sinon pour la macro de scission de segment, j'ai jamais codé des éléments d'esquisse, faudrait que je jette un oeil, ca doit pas être trop compliqué mais bon pas le temps

la 2012 c comment? J'ai pas eu l'accord pour l'investissement dans ma boite, je pourrais pas la tester snifff

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits