Aller au contenu

envoyer vers calque....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois nettoyer un dessin et mettre tout ce que je ne veux pas dans le calque "poubelle".

Est-il possible, quand je sélectionne 1 ou plusieurs objets, d'avoir dans le clic droit la commande "envoyer vers calque poubelle" ?

Je vous explique pas le temps que je gagnerais, plutot de passer par le gestionnaire déroulant des calques à chaque fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yoann

ps : config acadmap2010+covadis12

Posté(e)

Salut,

Dans le 'CUI' tu crées une nouvelle commande "Calque Poubelle" avec cette macro :

_chprop;_layer;Poubelle;;

Puis tu ajoutes cette commande dans Menus contextuels\Menu Edition

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Super idée cette vidéo !! :red:

Cela m'amène deux questions :

- quel logiciel as-tu utilisé pour la réaliser ?

- est-ce normal qu'il n'y ait pas de son ou est-ce mon haut-parleur qui est éteint ?

c'est vrai qu'on peut comprendre sans le son mais ça doit être un peu plus facile avec.

Le logiciel que tu utilises peut-il capturer le son ?

Merci pour ces conseils. Cela peut se révèler très utile en formation.

Patrice CÔME

Formateur CAO-DAO

AFPA Le Mans

Posté(e)

Bonjour,

Une dernière question sur ce sujet. Peut-on attribuer la même commande sur un raccourci clavier? Je m'explique : je sélectionne un objet, j'appuie sur la touche Z, et hop ça envoi l'objet dans le calque "poubelle". Si ca c'est possible alors ca va dépoter :o)

Merci d'avance et bonne journée !

Yoann

Posté(e)

Bonsoir,

Juste "Z" non, dans AutoCAD c'est soit "Z + Entrée (ou Espace)" soit CTRL + Z... ;)

Et dans les deux cas, c'est déjà pris...

Comme tu as AutoCAD 2010, tu peux te créer une macro d'action :

Le nom de la macro devient une commande que tu peux taper au clavier (TR dans cet exemple).

Super idée cette vidéo !!

Cela m'amène deux questions :

- quel logiciel as-tu utilisé pour la réaliser ?

- est-ce normal qu'il n'y ait pas de son ou est-ce mon haut-parleur qui est éteint

- CamStudio 2.5b1 (gratuit)

- oui c'est normal qu'il n'y ait pas de son, seuls mes clients (ceux qui payent) ont le privilège de profiter du doux son de ma voix... :cool: :P ;) ( << j'espère qu'il y assez de smileys pour que tout le monde comprenne que c'est de l'humour...)

[Edité le 24/3/2011 par bryce]

Posté(e)

Hello

Oui CamStudio v2.x est super :)

En plus si tu n'as pas besoin du mode 16M de couleurs et que tu peux reconfigurer ta carte graphique pour gerer seulement 32000/65000 couleurs, la video (encodee par exemple en XVID) sera compacte malgre une resolution de 1152x864 ou 1280x1024

Tu peux ajouter le son mais manipuler sans se tromper et commenter simultanement,

c un sport de haute volee !! :exclam:

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour l'info.

je vais essayer de faire quelque chose.

Bon surf à tous

Je connais beaucoup de choses sur peu de choses et peu de choses sur beaucoup de choses.