Lord_Kerrigan Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 bonjour a tous voila, j'aimerai pour m'amuser a dessiner un petit chose tout bêtemais impossible a mettre en place sous inventor Je voudrai dessiner un hélicoidal mais spheriquedonc je dessine mon esquisse sans problèmemais une fois que je veux decider de l'axe de rotation de l'hélicoide, pas moyen de trouver une fonction pour la faire en sphere :s, il veut toujours suivre une ligne droitedonc j'obiens au final un bête ressort alors que je le voudrais rond je voudrai eviter de passer par un balayage qui entrainerai surement tes tonne de calcul que je ne connais pas :s je voudrais arriver a quelque chose un peu dans se genre la : http://www.mathcurve.com/courbes3d/loxodromie/clelieescher.JPG seriez vous m'aider ?merci d'avance Logiciel possibleInventor 2011Catia V5R17Solidworks 2009[Edité le 23/3/2011 par Lord_Kerrigan] [Edité le 23/3/2011 par Lord_Kerrigan]
bryce Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, Voici une façon d'obtenir quelque chose un peu dans ce genre : :P Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Lord_Kerrigan Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Posté(e) le 30 mars 2011 merci :Dc'est exactement ce que je cherchaismaintenant a moi de me démerder pour le transformer en développer ^^
Messages recommandés