Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avions eu le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière.

Pour celui de Fukushima la communication sur son déplacement est plus clair, on l'annonce aujourd'hui ou demain sur la France.

En fait l'hémisphère Nord de la planète sera touché dans son ensemble avec une dissolution qui fait dire allégrement aux experts que celui n'aura que peu d'incidence sur la santé humaine.

Personnellement je me demande si encore un énorme mensonge n'est pas dissimulé.

A la différence de Tchernobyl, ici on a droit à un combustible (appelé MOX, vendu et utilisé par la France) qui est hautement plus toxique (plutonium)

Pour le peu que je me suis documenté, j'ai retenu que ce dernier (bien que fortement ionisant) a du mal a franchir la barrière qui nous protège (à savoir la peau) au contraire du césium.

Par contre l’inhalation d' une quantité vraiment très très faible.... (50 millièmes de milligramme) suffit à être mortelle (contamination par les poumons pour se fixer par la suite vers le foie et les os avec une durée de vie respective de 40 et 100 ans.)

Donc je me demande si le nuage, bien qu'incapable de faire exploser les stations de mesures vu sa dissolution, ne sera pas plus hautement toxique que celui de Tchernobyl.

Renifler une particule de 50 millièmes de milligramme, c'est si vite fait.

Bon je ne veux pas être alarmiste, mais les mensonges, dissimulations sont tellement monnaie courante, que je me pose la question (même si celle ci ne change rien au problème)

Pour moi, je ne me fais pas de soucis, on expliquera le cancer du poumon parce que je suis fumeur... :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

coucou

ah ! si c'était les gars de la SNCM qui transportaient le nuage

on serait peinard sur trois générations...

et tu as beau garder ta radio active

tu n'auras pas d'atomes crochus avec les japonais

allez ! sans rancune...

en même temps, j'ai tellement fait d'abus en tous genres,

qu'un nuage de plus un nuage de moins me fait penser à Desproges qui disait :

S'il n'y avait pas la Science,

combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

Gréviste

[Edité le 22/3/2011 par didier]

Posté(e)

Bonjour,

Il ne faut pas se voiler la face

Nous sommes rentré dans l’ère post-nucléaire

les réacteurs n'on pas finis de cracher leur venin

la planète entière va être contaminée

et ce n'est malheureusement pas de la S.F.

Autodesk a raison 2012 est en 2011

:(

Posté(e)

De toute façon, avec toutes les bombes que les américains, les russes et les français

ont fait péter sur toute la planète pour leur sois-disant essais...

on s'en est déjà pris plein la figure et le corps.

Sans compter tous les polluants toxiques que l'on respire à longueur de journée...

Alors dire qu'il faudra travailler plus longtemps car on vit plus longtemps...

je sais que je ne vivrai pas aussi longtemps que mes grands-parents.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Posté(e)

Si cela peut te rassurer :-)

http://www.dailymotion.com/video/x8cnzw_uranium-le-scandale-de-la-france-co_news

Les poussières radioactives de la centrale nucléaire japonaise arrivent , pas d'inquiétude. Si vous avez raté votre première journée d'exposition parce que vous étiez au bureau , il faut savoir que la période de demi-vie du césium 137 est de 30 ans. Cela veut dire qu'il perd seulement la moitié de sa nocivité en 30 ans. Tout ce qui est tombé aujourd'hui dans votre jardin sera donc encore opérationnel demain. Vous n'avez rien raté ! Et puis le nuage ne fait pas que survoler ! tant qu'a l'autre bout il y aura émission , il va nous arriver en continu. Bref aucune inquiétude à avoir , vous n’avez rien raté et ce que vous allez respirer n'est rien a coté de ce que vous aller manger :-)

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Posté(e)

et un slip en terre cuite

T'aurais du le choisir en plomb, histoire de protéger tes bijoux de famille... :red:

Pour en revenir au plutonium, celui ci n'existe pas à l'état naturel à l'inverse des autres composants utilisés jusqu'ici dans la plupart des centrales mondiales.

Ce produit (fabriqué par l'homme) se révèle l'un des plus toxique et radioactif et d'une durée de vie... (en milliard d'années, ça fait beaucoup de multiple de 30 ans!...)

Fukushima n'était pas vraiment une centrale appropriée pour l'utilisation du MOX (il n'aurait même pas du alimenter ce genre de centrale). Celui ci est plus difficile à contrôler car la réaction commence vers les 600° (ce qui est très bas). On comprend d'ailleurs que le refroidissement à ici sa plus grande importance.

Mais l'uranium se fait rare et cher, le MOX est intéressant financièrement et on se débarrasse d'une partie de nos déchets encombrants en les revendant.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Le coup de gueule de la CRIIRAD

Un communiqué publié le 23/03/11

J'ai mis ce lien, mais le communiqué est également sur leur site (qui est difficile d'accès, actualité oblige...), donc ce n'est pas un fake.

Cela confirme que l'on veut délibérément cacher des résultats qui sont connus.

Même à Tokyo, aujourd'hui l'eau est redevenu potable pour les nourrissons, la radioactivité a disparu (30 ans en 24 h, sont forts ces Japonais...) :P

• 4 semaines après...
Invité flo_cg36
Posté(e)

Ce qui est niquel c'est les champignons qui vont pousser on va pouvoir se faire un paquet d'omelette :)