Marc Blancher Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 bonjour,Je cherche une manière de pouvoir sélectionner une polyligne pour ensuite en extraire l'aire et le périmètre. jusqu'à maintenant je créerun fichier contenant uniquement cette polyligne et j'utilisais la commande Thisdrawing.modelspace.item(0) mais pas très pratique Merci de l'aide
Serge Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 blancherm, Tiré du fichier d'aide. Tu remplace Circle par le type d'objet qui t'intéresse. Sub Example_Select() ' This example adds members to a selection set, first by crossing and ' then by filtering for circles. ' Create the selection set Dim ssetObj As AcadSelectionSet Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("SSET") ' Add all object to the selection set that lie within a crossing of (28,17,0) and ' (-3.3, -3.6,0) Dim mode As Integer Dim corner1(0 To 2) As Double Dim corner2(0 To 2) As Double mode = acSelectionSetCrossing corner1(0) = 28: corner1(1) = 17: corner1(2) = 0 corner2(0) = -3.3: corner2(1) = -3.6: corner2(2) = 0 ssetObj.Select mode, corner1, corner2 ' Add all the Circles to the selection set that lie within the crossing of (28,17,0) and ' (-3.3, -3.6,0) by filtering from the current drawing Dim gpCode(0) As Integer Dim dataValue(0) As Variant gpCode(0) = 0 dataValue(0) = "Circle" Dim groupCode As Variant, dataCode As Variant groupCode = gpCode dataCode = dataValue ssetObj.Select mode, corner1, corner2, groupCode, dataCode End Sub Serge
Messages recommandés