Aller au contenu

Encercler des lettres et import de données SQL

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour,

J'aimerais savoir s’il existe un prog VBA ou autre qui permettrait de générer des lettres encerclées avec passage à la lettre suivante automatiquement. Si aucun prog existe avec quelle commande pourrait on réaliser cette commande.

Je suis géomètre de profession. L'ordre des géomètres vient de normaliser les procès-verbaux de bornages. Cette normalisation à obliger la plus part des cabinets à changer leur logiciel d'archivages et gestion. Ces logiciels permettent de générer suivant un modèle Word le procès-verbal de bornage en fonction des champs renseigné (Nom propriétaire, nom voisins, parcelles...).

L'idée que j'ai est d'avec les informations contenues dans ces logiciels de gestion de remplir certaines données du plan de bornage qui lui est établi sur autocad (avec covadis).

Voilà comment je le voie: concevoir des blocs autocad avec attribut (bloc titre, Bloc désignation propriétaire ...) qui serait insérer sur le dessin en fonction des cas et leur champs serait automatiquement rempli avec les données des logiciels de gestion.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a réalisé le plus simplement possible ces idées.

Merci d'avance

JP

Posté(e)

Coucou

Je suis géomètre de profession

mon pauvre !, moi je me suis soigné

L'ordre des géomètres

j'espère que c'est le prochain objectif des Nations-Unies

dès que Kadhafi sera hors-jeu.

blague à part,

ton exemple est intéressant

contacte moi par MP pour échange de mail

j'aimerais regarder de près les exemples de données à injecter dans les blocs

Gréviste

Posté(e)

Salut,

J'aimerais savoir s’il existe un prog VBA ou autre qui permettrait de générer des lettres encerclées avec passage à la lettre suivante automatiquement. Si aucun prog existe avec quelle commande pourrait on réaliser cette commande.

C'est curieux de demander d'abord un programme, sinon une commande...