Aller au contenu

Encercler des lettres et import de données SQL

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour,

J'aimerais savoir s’il existe un prog VBA ou autre qui permettrait de générer des lettres encerclées avec passage à la lettre suivante automatiquement. Si aucun prog existe avec quelle commande pourrait on réaliser cette commande.

Je suis géomètre de profession. L'ordre des géomètres vient de normaliser les procès-verbaux de bornages. Cette normalisation à obliger la plus part des cabinets à changer leur logiciel d'archivages et gestion. Ces logiciels permettent de générer suivant un modèle Word le procès-verbal de bornage en fonction des champs renseigné (Nom propriétaire, nom voisins, parcelles...).

L'idée que j'ai est d'avec les informations contenues dans ces logiciels de gestion de remplir certaines données du plan de bornage qui lui est établi sur autocad (avec covadis).

Voilà comment je le voie: concevoir des blocs autocad avec attribut (bloc titre, Bloc désignation propriétaire ...) qui serait insérer sur le dessin en fonction des cas et leur champs serait automatiquement rempli avec les données des logiciels de gestion.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a réalisé le plus simplement possible ces idées.

Merci d'avance

JP

Posté(e)

Coucou

Je suis géomètre de profession

mon pauvre !, moi je me suis soigné

L'ordre des géomètres

j'espère que c'est le prochain objectif des Nations-Unies

dès que Kadhafi sera hors-jeu.

blague à part,

ton exemple est intéressant

contacte moi par MP pour échange de mail

j'aimerais regarder de près les exemples de données à injecter dans les blocs

Gréviste

Posté(e)

Salut,

J'aimerais savoir s’il existe un prog VBA ou autre qui permettrait de générer des lettres encerclées avec passage à la lettre suivante automatiquement. Si aucun prog existe avec quelle commande pourrait on réaliser cette commande.

C'est curieux de demander d'abord un programme, sinon une commande...

Pour incrémenter des textes ou des attributs de bloc, tu peux voir Increment.lsp sur cette page.

5 commandes sont définies (lis l'en-tête du fichier) tu devrais bien en trouver une qui fera ton affaire.

C'est pas du VBA, mais ça marche quand même (et ça a plus de chances de continuer à marcher avec les prochaines versions)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Coucou

C'est curieux de demander d'abord un programme, sinon une commande

tu t'étonnes, étrange !!

la perversité de l'internet fait que

ce qui était un lieu d'échange

devient un lieu de requête.

il est vrai que les demandes directes deviennent courantes :mad:

comment on fait une ligne ?

et quand il y a merci c'est un grand jour.

Gréviste

Posté(e)

Je vous remercie grandement pour cet échange d'informations.

Cela fait une dizaine d'année que j’utilise autocad professionnellement et cela fait pas mal de temps que je cherche cette méthode d'encerclement.

Je viens de télécharger ce petit lisp et je vais voir comment je peux l'adapter au mieux pour ce que je veux faire.

Je voudrais faire plus qu'utiliser autocad! Je débute en programmation et je comprends pas bien le lisp ( j’ai mai base en VB).

Afin d'être un peut moins direct je te répondrais plus précisément ce soir après le boulot au sujet des infos sur le plan de bornage.

Merci encore pour votre aide.

JP