Aller au contenu

Une justification de texte sans mouvement..


Arno_Ap

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je suis débutant en VB, (oui je sais c'est appelé à disparaitre mais pour l'instant cela existe ^^)

 

Pour mon boulot j'exporte des textes ayant un certain calque, et une certaine hauteur pour recuperé une liste de point basé sur le point d'insertion afin d'y inseré des blocs.

 

Par contre la justification n'est pas bonne (millieu centre) donc le point d'insertion est en bas à gauche.

 

En justifiant à la "main" à gauche le point d'insertion reste en bas à gauche mais le texte ce déplace (le point d'insertion ce deplace jusqu'à l'ancien point centrale)

 

Par contre je souhaite le faire en automatique (avant extraction des coordonnées)

J'ai donc ajouter ceci avec export =>

 

If Textes.Height = 0.1 And Textes.Layer = "CODE_PIECE" Then

 

Textes.Alignment = acAttachmentPointleft (<= que j'ai ajouté)

 

Par contre la propriété du texte change bien (en passant à gauche) mais le point d'insertion reste le même, le texte ne bouge pas.... :(

 

Une idée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble qu'il faut d'abord définir l'alignement puis le point d'alignement.

 

Essaie de rajouter la ligne suivante après ta ligne 'Textes.Alignment=...'

 

 
Textes.TextAlignmentPoint = (point d'alignement que tu souhaites définir)

 

A essayer

_______________________________

R.A.

Développeur AutoCAD C#.net

www.danialu.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de la réponse.

 

Mais non, il ne le comprend pas... (enfin jue n'ai pas du lui parler correctement.)

 

Lorsque tu dis "point d'alignement que tu souhaites définir" dans mon cas c'est celui ci non?

 

(Dsl je bug un peu sur le principe vb encore mais cela va venir ^^)

 

Comme ceci : Textes.TextAlignmentPoint = ("left") ? je ne pense pas (parce que de 1 ca ne marche pas, et de deux cela sera trop facile ^^)