Aller au contenu

problème impression suite changement ordi

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je rencontre un problème lors de l'impression de mes plans

avant mon changement d'ordi je m'étais arrangé pour faire pour chaque format mes mises en pages avec un type de papier une imprimante spécifique... bref le top (à mon humble niveau!)

je n'avais qu'à ouvrir un nouveau fichier à partir de mon gabarit pour avoir tout en bonne et du forme pour les impressions...

je me rends compte que depuis que j'ai mon nouvel ordi, quelquechose a été modifié au niveau du driver de l'imprimante(c'est une hypothèse), pour cause lorsque je souhaite imprimer, je choisis un format mais AutoCAD ne se met pas automatiquement sur l'imprimante que j'aurais souhaité et du coup il faut que je configure tout en manuel (imprimante, papier...)

je constate le problème sur tous les fichiers que j'ai pu faire jusque là et d'avoir à tout reconfigurer me fait perdre un temps précieux!

J'espère avoir été clair

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Bonjour,

Le problème d'un pilote à l'autre c'est qu'il ne donne pas le même NOM à l'imprimante...

Tu peux essayer de renommer ton IMPRIMANTE pour remettre le NOM attendu dans ton gabarit. (via le gestionnaire de périphériques Windows)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Merci Christian,

tu as mis le doigt sur le point sensible

tout remarche comme avant

j'ai pas hâte de rechanger de machine++

Phil

PS : trop fort, ils m'ont changé ma machine et au final AutoCAD mouline plus qu'avant, c'est beau le progrès!!

Posté(e)

coucou

Je suis content pour toi que ton problème soit solutionné

mais je n'ai pas tout compris et si ça se produit chez moi

j'aimerais être en mesure de pallier ce dysfonctionnement

à Rebcao ou à toi, est-ce possible de développer la réponse ?

Gréviste

édition : sur cette réponse j'ai encore du faire trois essais pour cause de serveur indisponible

et après on va dire qu'on est des râleurs !!!!

[Edité le 17/3/2011 par didier]

Posté(e)

@didier

sache que j'ai pas mal bidouillé,

il s'avère que mon service info est overbooké et j'ai du me débrouiller par mes propres moyens.

ce que j'ai fait :

j'ai demande à ce qu'on m'installe mon driver d'imprimante

j'ai récupéré de mon ancien DD (le fichier .pc3)

je l'ai inséré dans le répértoire qui va bien (type D:\Documents and Settings\phil\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2010\R18.0\fra\Plotters)

en lançant une impression, autoCAD a reconnu que mon plotter était vide (car il était lié à l'ancien driver) et m'a demandé de le lier à une imprimante, c'est là où j'ai désigné le driver sur mon nouvel ordi... après tout roulait!

j'espère ne pas être trop confus mais cette manip était indispensable si je ne voulais aps me refaire la mise en page de tous les plans que j'avais jusqu'à présent réalisé (même si avec certains lisp la tache est facilité!)

OK didier?

++

Phil

Posté(e)

Salut Christian

je travaille sous XP (je sais c'est l'age de pierre mais pour certaines têtes pensantes ça doit déjà aller trop vite!)

je suis pas sûr qu'on puisse enlever bcp de gadget mais merci de t'en inquiéter

++

Phil