Monsieur_i Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour, Je travaille sur des dossiers qui me demande de réaliser plusieurs plans avec des cartouches ayant des infos à renseigner identiques sur ce même dossier. Exemple : mon dossier se situe en Picardie. Je dois noter "Picardie" dans chaque cartouche contenu dans le même dessin... J'aimerai pouvoir l'indiquer que dans le 1er cartouche et les autres se complétant automatiquement... Comment puis je faire? D'avance merci beaucoup. A
speedy Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à toutes et à tousSi j'ai bien compris ta demande, une idée mais il faut avoir les express tools installé.1 : Commande Gatte2 - cliquer sur un attribut commun aux autres blocs de tes cartouches, tu tapes ton nouveau nom et ça mettra à jour tous les autres blocs. @+ Michel a
Monsieur_i Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Posté(e) le 15 mars 2011 C'est pas mal du tout cette commande. Existe t'il d'autres alternative avec une fenêtre par exemple? Merci beaucoup! Alexis
Patrick_35 Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Salut Tu as aussi MAT @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Titifonky Posté(e) le 15 mars 2011 Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour, Tu peux également créer une propriété personnalisée dans ton dessin et insérer un champ dans ton bloc récupérant cette information Etienne www.le-metal.net, sur la métallerie
Gilson Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour à toutes et à tous Si j'ai bien compris ta demande, une idée mais il faut avoir les express tools installé. 1 : Commande Gatte 2 - cliquer sur un attribut commun aux autres blocs de tes cartouches, tu tapes ton nouveau nom et ça mettra à jour tous les autres blocs. @+ Michel a J'ai essayé de le faire mais cela ne marche pas. Peut-être parce que mes cartouches ne sont pas des attributs mais des rectangles avec des textes. pourriez vous m'éclairer svp ?merci d'avance.
speedy Posté(e) le 2 décembre 2011 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour à toutes et à tousSi ce sont des textes utilises la commande recherche et remplacer texte et tu insistes dans les blocs.ALT+E+E @+ Michel a
Steven Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Salut Gilson.est-ce que tes cartouches sont dans des présentations différentes ou est-ce qu'ils ont sur des fichiers différents. Tu peux aussi travailler avec un cartouche en Xref qui serait appelleés sur chacun de tes fichiers.Tu peux aussi essayer cette méthode. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés