Invité blubbies Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens en quête de réponse suite à un problème d'impression assez gênant lors d'un concours d'Archi de dernière minute. je vais essayer de résumé les étapes du travail: Matériel utilisé: Autocad 2010 (sp1 + sp2 inclus) Procédure:1- Création du dessin au format A0 pour présentation concours sur grands panneaux (112cm * 76cm)2- Tracé d'un plan d'espace verts en couleurs avec Gradients pour herbes et eaux NB: jusque la aucun soucis 3- Ajout d'images Tiff avec transparence pour des arbres "plus sympa" NB: c'est la que commencent les soucis 4- Travail fini, lors de l'impression...Sur l'aperçu aucun soucis. MAIS ... une fois le Tracé A0 récupéré, un trait léger (mais très gênant) apparait au niveau de l'extrémité de l'image.Je m'explique, c'est comme si le cadre apparaissait sauf que le cadre n'est pas dans le style de tracé ni dans les propriété de l'image. Du coup on se retrouve avec un A0 avec des traits partout sur les espaces verts, route, etc... Autant en format A4 les gens ne verrait pas les défauts, sauf que la en A0, en ayant le nez dessus...Comment dire que pour un concours (même de dernière minute) ce n'est que très désagréable.Aujourd'hui depuis 2h30 je fais des réglages, des tests et rien n'y fait, il ne me restait plus que la solution de posté mon problème "isolé". Merci d'avance pour votre aide.
philsogood Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 hello blubbiesbienvenue sur cadXPla solution à ton pb est simple je pense : as-tu correctement régler la variable CADREIMAGE?tape cette variable et appuie sur F1 si tu veux plus de renseignement sur cette fonctionbonne chance pour ton concours++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Invité blubbies Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 CADREIMAGE et FRAME sont à 0 [Edité le 11/3/2011 par blubbies]
bryce Posté(e) le 11 mars 2011 Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour, Une bidouille qui peut peut-être marcher : tu fais en sorte que toutes tes images soient en couleur rvb 255,255,255 (sélection rapide de toutes les images et tu forces leur couleur, ou bien en changeant la couleur du calque si elles sont sur un calque spécifique). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité blubbies Posté(e) le 14 mars 2011 Posté(e) le 14 mars 2011 désolé pour l'attente de la réponse, je viens d'essayer, aucun effet non plus :'(
Messages recommandés