Aller au contenu

Commande multiligne Autocad LT2011

Messages recommandés

Invité Flodu40
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis mis il y a peu de temps à Autocad, je ne me débrouille pas trop mal sur ma version 2011 LT. J'ai eu droit à un stage d'une semaine sur la version ... 2008 ... en me disant que c'était mieux que rien.

Apparemment sur 2008 existait une commande "multiligne" permettant de tracer en une ligne, par exemple un complexe mur + isolant dont on aurait défini les caractéristiques une fois pour toutes.

Impossible de trouver cette commande sur 2011, quand je dessine un mur je dessine donc une ligne que je décale par la suite et que je remplis d'une hachure au final... ce qui est long et fastidieux !

Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce, je suis preneur !!!

Florent

Posté(e)

Bonjour,

Pas de multilignes sur une version LT...

De toutes façons, les multilignes ça a l'air bien comme ça, mais en pratique bof, ne serait-ce que parce tous les objets constituant la multiligne sont dessinés sur le même calque.

C'est souvent tout aussi rapide de dessiner en polyligne et de décaler.

Pour des murs droits, tu peux aussi te créer un bloc dynamique. ;)