Aller au contenu

Lisp TALUS


Invité darknessia

Messages recommandés

Invité darknessia

merci bcq, mais je l'ai déjà essayer, il se lance bien mais qd je lui indique ma ligne de crète ...il bug il s'arrete...as tu une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une version dont le lien ne figure pas sur ma page principale.

 

talus3D.lsp

 

En ligne de commande, sans boite de dialogue, mais dessine des barbules en 3D si bien sur les lignes de rupture sont en 3D, cela n'empêche pas de dessiner des barbule en 2D... :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

hello

 

@bonuscad : je ne comprends pas pourquoi ton lisp talus (la "vieille" version) ne marche plus et comme indiqué par darknessia j'ai un message qui me met :

Commande: talus
Cliquer la crête de talus !quitter / sortir abandon 

si tu as une explication je suis preneur car je préfère utiliser le lisp 2D qui est plus souple (pour mon travail) que la version 3D

 

++

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas pourquoi ton lisp talus (la "vieille" version) ne marche plus

 

La seule raison que je vois (à l'inverse de la version 3D), c'est que l'ancienne version utilise une boite de dialogue (Talus.dcl). Si celui n'est pas accessible à travers les dossiers de recherche déclarés d'autocad, tu as droit à cette erreur.

 

Soit tu rajoute un dossier dans les options, soit tu déplace le DCL dans un dossier qui va bien.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité darknessia

Je rencontre un problème avec le Lisp Talus3D voilà le message que j'ai :

 

Sélectionner le haut de talus:

Choix des objets:

 

Longueur des barbes les plus longues: Spécifiez le deuxième point:

Sélectionner le bas de talus:

Choix des objets:

; erreur: type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil

 

 

Quelqu'un pourrait il m'aider....

Merci d'avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à reproduire le problème, donc c'est bien un bug de mon code.

 

Je vais essayé de corriger cela le plus rapidement possible... :casstet:

 

Merci du retour, mais il va te falloir patienter... :(

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre le fichier donné en lien à la réponse n°3, je pense avoir corrigé le problème (+ un autre)

 

NB: Pensez à nettoyer le cache de votre navigateur si vous avez déjà visité la page du lien, autrement vous allez obtenir toujours l'ancien code non corrigé.

 

[Edité le 29/7/2011 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter une version dont le lien ne figure pas sur ma page principale.

 

talus3D.lsp

 

En ligne de commande, sans boite de dialogue, mais dessine des barbules en 3D si bien sur les lignes de rupture sont en 3D, cela n'empêche pas de dessiner des barbule en 2D... :P

 

Un très grand merci Bonuscad.

Ce lisp est vraiment super....

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous et merci pour cette info !

 

Je suis débutant en la matière, j'ai bien télécharger les trois fichiers nécessaires, ensuite je les met ou ? j'en fait quoi ? et comment je m'en sert ? :P

 

J'ai vu qu'en tapant Talus3D dans la commande ça me le lance, il doit bien y avoir un moyen de configurer une icone ou un truc du genre ?

Modifié par Got
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'en tapant Talus3D dans la commande ça me le lance' date=' il doit bien y avoir un moyen de configurer une icone ou un truc du genre ? [/quote']

 

Si le fichier "talus3D.lsp" se trouve dans un dossier de recherche, la syntaxe suivante placé dans un bouton devrait fonctionner.

 

^C^C(if (not c:talus3d) (load "talus3d")) talus3d 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité