Tuono Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour,Je voudrai intégrer un porte cable adaptatif mais j'y arrive pas. J'ai trouvé ça, mais en allemand : http://ww3.cad.de/foren/ubb/uploads/invhp/kabelkette.gifQuelqu'un a déjà dessiner ce genre de pièce et peut m'aider?Salutations. [Edité le 10/3/2011 par Tuono]
bryce Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, Je t'ai fait une petite vidéo pour montrer le principe : Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Tuono Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Posté(e) le 11 mars 2011 Bonjour,Merci pour ton aide, ça marche.Maintenant, il me reste à introduire un déplacement vertical du point mobile. ;) Merci et bonne journée
DOM5 Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 inv pro2011 SP2 xp64 J'utilise la chaine porte cable, mais, la définition de position ne fonctionne pas.Elle me permet entre autres de réaliser des vues de calque aux différentes positions. D'autres parts, lorsque je passe d'une position extrème à l'autre position extrème, ça ne fonctionne pas non plus,je dois changer la valeur de la contrainte de manière progressive. J'utilise aussi les contraintes avec mini-maxi, et là ça ne marche pas... Existe-t-il une procédure pour le réaliser. Merci d'avance. INV 2014 ULTIMATE Seven 64
bryce Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 Bonjour, Malheureusement l'adaptativité est incompatible avec les représentations positionnelles... :(Il faudrait que la chaîne porte-câble soit un véritable sous-ensemble flexible, mais ça risque d'être lourd. Sinon on peut créer plusieurs pièces pour les différentes positions, et créer des représentations de vue en gérant la visibilité des pièces... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés