Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Forum !

Mon ordi devient de plus en plus lent. Le problème semble lié aux xrefs (5 ou 6 fichiers de 1à 3 Mo)

Pour lui redonner ses performances de jeunesse, j’ai trouvé une solution, mais elle n'est pas viable à long terme : si je détache les xrefs et si je les réattache, ça marche...

...mais au bout de 15, 20, 30 minutes, l’ordi redevient lent : jusqu’à plusieurs minutes pour afficher la boîte de dialogue des xrefs ! Au point que je détache les xrefs avec la commande –xref, sinon c’est quasi impossible.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?!!!

Merci !

Posté(e)

Hello

Comme le dit Bryce, c souvent le probleme des listes d'echelles d'annotation !

Donc pour TOUS les dessins (sous entendu si tu n'utilises pas le nouveau mode Annotatif apporte par la version 2008), tu mets : CANNOSCALE = 1:1

Puis Barre de Menu Format / Liste d'echelles et tu essayes de supprimer TOUTEs les echelles possibles !

Tu re-enregistres ton DWG et ainsi de suite ...

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

La purge des échelles d'annotation non utilisées a bien amélioré les choses.

Pour ce qui est de la RAM, je suis au max.

Pour le passage en 64 bits, je ne sais pas comment on fait...

Posté(e)

...pour ceux que ce sujet intéresse, j'avais également noté que régler la variable XLOADCTL à 2 peut améliorer la rapidité d'AutoCad quand des xrefs sont utilisés...

Posté(e)

Hello

Mais je croyais que XLOADCTL = 2

C'etait la valeur par defaut a l'Installation d'AutoCAD !

Je ne vois pas pourquoi, on changerait la valeur par defaut !?

Le Decapode

Utilisation du chargement sur demande - Variable XLOADCTL

Type : Entier 
Enregistré dans : Registre 
Valeur initiale : 2 

Active et désactive le chargement sur demande des xréfs et détermine si c'est une copie ou le dessin référencé qui s'ouvre.

0 =  Désactive le chargement sur demande; la totalité du dessin est chargée.

1 =  Active le chargement sur demande. Les dessins référencés restent ouverts et verrouillés.

2 =  Active le chargement sur demande. Des copies des dessins référencés sont ouvertes et verrouillées ; les dessins référencés ne sont pas verrouillés. 

Lorsque XLOADCTL a la valeur 2, une copie de chaque fichier de dessin référencé est stockée dans le dossier spécifié par la variable système XLOADPATH ou dans le dossier de fichiers temporaires (défini dans la boîte de dialogue Options). Par ailleurs, les xréfs se chargent plus rapidement lorsque vous travaillez en réseau : l'amélioration des performances prend tout son sens lorsque vous ouvrez des dessins comportant un grand nombre de xréfs.

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Ormis XLOADCTL

Il peut être intéressant aussi de régler XLOADPATH et PROJECTNAME (regarde l'aide associée)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius