brunomu Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour Forum ! Mon ordi devient de plus en plus lent. Le problème semble lié aux xrefs (5 ou 6 fichiers de 1à 3 Mo) Pour lui redonner ses performances de jeunesse, j’ai trouvé une solution, mais elle n'est pas viable à long terme : si je détache les xrefs et si je les réattache, ça marche......mais au bout de 15, 20, 30 minutes, l’ordi redevient lent : jusqu’à plusieurs minutes pour afficher la boîte de dialogue des xrefs ! Au point que je détache les xrefs avec la commande –xref, sinon c’est quasi impossible. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?!!! Merci !
Fraid Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, Tu répond a ta question tout seul. :D Décharge les xref qui ne te servent pas pour dessiner et ne laisse pas ton gestionnaire de référence externe ouvert. sinon passe en 64bits et achète de la RAM. bon courage https://github.com/Fraiddd
bryce Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour, Il faudrait aussi vérifier si les fichiers ne contiennent pas une liste d'échelles d'annotation trop longue. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2011 Posté(e) le 10 mars 2011 Hello Comme le dit Bryce, c souvent le probleme des listes d'echelles d'annotation ! Donc pour TOUS les dessins (sous entendu si tu n'utilises pas le nouveau mode Annotatif apporte par la version 2008), tu mets : CANNOSCALE = 1:1 Puis Barre de Menu Format / Liste d'echelles et tu essayes de supprimer TOUTEs les echelles possibles ! Tu re-enregistres ton DWG et ainsi de suite ... Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
brunomu Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Posté(e) le 14 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses. La purge des échelles d'annotation non utilisées a bien amélioré les choses. Pour ce qui est de la RAM, je suis au max.Pour le passage en 64 bits, je ne sais pas comment on fait...
brunomu Posté(e) le 14 mars 2011 Auteur Posté(e) le 14 mars 2011 ...pour ceux que ce sujet intéresse, j'avais également noté que régler la variable XLOADCTL à 2 peut améliorer la rapidité d'AutoCad quand des xrefs sont utilisés...
lecrabe Posté(e) le 14 mars 2011 Posté(e) le 14 mars 2011 Hello Mais je croyais que XLOADCTL = 2C'etait la valeur par defaut a l'Installation d'AutoCAD !Je ne vois pas pourquoi, on changerait la valeur par defaut !? Le Decapode Utilisation du chargement sur demande - Variable XLOADCTL Type : Entier Enregistré dans : Registre Valeur initiale : 2 Active et désactive le chargement sur demande des xréfs et détermine si c'est une copie ou le dessin référencé qui s'ouvre. 0 = Désactive le chargement sur demande; la totalité du dessin est chargée. 1 = Active le chargement sur demande. Les dessins référencés restent ouverts et verrouillés. 2 = Active le chargement sur demande. Des copies des dessins référencés sont ouvertes et verrouillées ; les dessins référencés ne sont pas verrouillés. Lorsque XLOADCTL a la valeur 2, une copie de chaque fichier de dessin référencé est stockée dans le dossier spécifié par la variable système XLOADPATH ou dans le dossier de fichiers temporaires (défini dans la boîte de dialogue Options). Par ailleurs, les xréfs se chargent plus rapidement lorsque vous travaillez en réseau : l'amélioration des performances prend tout son sens lorsque vous ouvrez des dessins comportant un grand nombre de xréfs. Autodesk Expert Elite Team
brunomu Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Posté(e) le 16 mars 2011 Ben il se trouve que sur mon poste, XLOADCTL était réglé à 0...
bonuscad Posté(e) le 16 mars 2011 Posté(e) le 16 mars 2011 Ormis XLOADCTL Il peut être intéressant aussi de régler XLOADPATH et PROJECTNAME (regarde l'aide associée) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés