Aller au contenu

Echelles d\'annotation


Eros

Messages recommandés

Je travaille depuis quelque temps avec Autocad 2008 et j'ai toujours des problèmes avec les échelles d'annotation. Dans mes dessins , ceux-ci sont en millimètre et la valeur des échelles d’annotation sont 1:1 vaut 1=1, 1 :2 vaut 1=2 et ainsi de suite. Par contre dans les dessins en références la valeur des échelles d'annotations sont 1:1 vaut 1=.001, 1:2 vaut 1=.002 etc.. Donc, comme résultat, dans mon dessin de nouvelles échelles s'ajoutent soit 1:1_1 XREF 1:2_1_XREF et ainsi de suite pour toutes les échelles d'annotation. Mes questions sont les suivantes:

Est-il possible de régler la valeur de l'échelle 1:1? .

Est-ce qu'il y a une variable qui gère la valeur des échelles d'annotation?

Comment nettoyer de façon permanente mes dessins

Je connais la commande qui permet de réinitialiser les échelles d'annotation -MODIFLISTECHELLE, je connais aussi l'exécutable qui permet de redéfinir les échelles d'après un gabarit CleanupScale mais ni l’un ni l'autre ne résout l'ajout d'échelles indésirables.

Je suis désespérément à la recherche d'une solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peu chercher sur internet un LISP qui s'appel SCALELISTDEL.lsp

Dans ce lisp, tu as plusieur commande, il faut que tu utilise la commande SCALELISTDELALL

Je te conseil de le faire sur tes référence externe dans un premier temps et ensuite sur ton fichier.

 

Sinon tu as le lisp JAV de Patrick35, qui te netoi ton dessin des liste d'echelle, xdata, dictionnaire, des erreur, des ligne de longueur 0,.... d'un tas d'autre chose

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité