Aller au contenu

Dessin sur des façades générer qui rame


freucheu

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise la génération de façades depuis mon modèle 3 d et ensuite pour l'habillé je dessine par dessus en 2d, je rajoute des bloc 2d.... Le soucis c'est que lorsque je travail dessus les façades généré toutes mes commandes rames, pour déplacer un objet c'est laborieux, tracer une ligne cela prend 2min et régulièrement cela plante. Je pense que cela viens du fait que les façades sont trop lourde, trop d'objet superposable. Existe il un moyen pour alléger les façades ou du moins rendre ce travail d'habillage moins pénible, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends pas que ce soit lourd à la manipulation : une élévation ou coupe, une fois générée devient un bloc qui ne se régénère qu'à la demande.

A moins que tu n'utilises une autre technique pour faire une façade ...

Ou alors c'est le nombre de XRef qui alourdit le fichier : tu peux alors faire les élévations dans un autre fichier que celui où sont regroupés les fichiers externes.

Daniel Gillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu certain de créer des coupes ou des élévations 2D?

Cette remarque car lorsque qu'on utilise la fonction /isoler les objets/modifier dans l'élévation/,

il y a un important ralentissement dans l'édition de ces vues "temporaires"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise l'outil élévation 2d. Lorsque j'explose le rendu j'obtiens des éléments 2d. J'ai l'impression que ce sont les hachures de surface qui font ramé la chose, et comme je rempli mes vitrages de hachures avec une hachures type AINSI 31 à très faible échelle (car on ne peut pas mettre de remplissage SOLID en hachure de surface). En fait c'est environ tous les 5 min qu'il se met à réfléchir et qu'il met 30s avant d'effectuer la commande, ensuite la même commande fonctionne bien et puis 5 min plus tard il recommence à ralentir. Voila c'est assez énervant surtout quand on est en retard et qu'il faut travailler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité