Aller au contenu

Prob bloc dynamique

Messages recommandés

Invité Lapeno
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une petite solution concernant des actions sur mon bloc dynamique.

Action pour le rectangle horizontal du bas :

Mon but est de pouvoir l'étirer grâce a une poignée afin de le rentre plus ou moins large.

Dans un second temps, une poignée me permet de le repositionner en hauteur si besoin.

Pas de problème ça marche !

J'ai essayé faire la même chose pour mon rectangle horizontal du haut, mais la je merde.

Quand j'étire mon rectangle 2 fois par exemple, ça n'étire plus le rectangle, mais ça le deplace ... et ça fait n'importe nawak ...

Une petite vidéo vous montrera mon prob.

http://

J'ai du oublié de faire qq'chose, mais quoi ???

Si besoin, je peux transmettre mon fichier.

Par avance merci

[Edité le 6/3/2011 par Lapeno]

Invité Lapeno
Posté(e)

Hello,

Je ne trouve pas ou l'on insère des pièces jointes sur ce forum ????

Posté(e)

Tu as plein de contraintes géométriques dans ton bloc qui mettent le bazar... :o

Elles ne servent à rien, une fois supprimées le bloc se comporte correctement (dans l'éditeur de blocs, commande SUPPRCONTRAINTE et choix des objets : tout).

J'espère que tu ne travailles pas avec la déduction de contraintes active en permanence (1er bouton de la barre d'état en bas à gauche) ! :exclam:

Invité Lapeno
Posté(e)

ok, je vais tester sans les contraintes.

Et non, je ne travaille pas avec les contraintes active en permanence.

Par contre j'ai une question concernant les paramètres.

Est il possible de dire que le paramètre "Distance1" est égal à "Distance2", dans une table de consultation ?

Ou dans le même genre, que le paramètre "Distance2" est égal la valeur négative "Distance1" ?

Invité Lapeno
Posté(e)

Bonjour à tous,

Qqu'un pourrait me dire pourquoi les poignées ne suivent pas lorsque j'étire mon bloc dynamique ???

Pourtant la valeur de la géométrie est juste, une fois l'action d'étirement effectuée. :(

Par avance merci ...

http:// http://dl.free.fr/ep35uTSPu

Ci joint le lien du fichier

• 2 semaines après...
Invité Lapeno
Posté(e)

Bonsoir,

Toujours un question sur les blocs.

Est il possible de remplacer un bloc A par un bloc B dans un dessin ???

Sans forcement détruire le bloc A pour insérer le bloc B, c'est pas le but.

Existe il une fonction REMPLACER, REROUTER ou un truc dans le genre ????

Avis aux insomniaques ... <acronym class=dict title=

Invité Lapeno
Posté(e)

merci bryce

Va falloir que je re-travaille mon anglais technique <acronym class=dict title= :P

En tout cas ca marche pas mal.

J'ai installé le lisp RBLOCK de Patrick_35, mais le résultat n'était pas satisfaisant.

Enfin bref, j'ai découvert les lisp, et je souhaiterais bien en savoir un peu plus la dessus.

Tu ne serais pas ou je pourrais apprendre le langage afin de créer les miens ?????

:casstet:

Invité Lapeno
Posté(e)

Bonjour,

Une nouvelle question sur les blocs dynamiques.

Je souhaite répartir de manière régulière, un rectangle sur une ligne subissant une action d'étirement.

Le but étant de que la distance entre chaque rectangle se recalcule en fonction de la longueur de la ligne.

Est il possible de joué aussi sur la quantité de rectangle ?

Est il possible lors de l'insertion de mon bloc dans un document, celui ci me demande la quantité de rectangle à répartir?

Par avance merci.

Message Perso :

Merci à toi bryce pour toutes ces infos concernant les blocs dynamiques.

J'ai installé le express tool, et c'est pas mal à l'utilisation.

En ce qui concerne les LISP, je vais devoir me modérer <acronym class=dict title= car je suis pas assez bien équipé pour une telle ascension. :o