Invité Contre_Courant Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonsoir, Il y a quelques temps j'etait tombé sur une plan Autocad dont les cadres et cartouches etaient modifiable a souhait. Je m'explique: Il y avait dans un coin du cadre de presentation (sur l'espace papier en bas a gauche du cadre A0) un "triangle" comme une poignée. Il suffisait de cliquer dessus et un menu contextuel apparaissait et l'on pouvais selectionner les different format de presentation (du A4 au A0) et le cadre s'adaptait automatiquement. J'aimerais reproduire cela. Le probleme c'est que je ne sait pas si c'etait du VBA, du Lisp ou tout autre language. Si quelqu'un a une piste je suis prenneur! Merci d'avance. [Edité le 3/3/2011 par Contre_Courant]
bryce Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonsoir, On peut faire ce genre de chose avec un simple bloc dynamique, pas besoin de programmer. ;)Voici un exemple de cadre dynamique : http://www.creao.fr/uploads/blocs/cadre_dynamique.dwg Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Contre_Courant Posté(e) le 5 mars 2011 Posté(e) le 5 mars 2011 C'est exactement ce que je cherchais merci beaucoup bryce!
Defman Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 Ce bloc m'interesse, mais le lien ne fonctionne pas pour moi.
bryce Posté(e) le 7 mars 2011 Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour, Le lien est bon, c'était sans doute un souci passager. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Mat58 Posté(e) le 27 juillet 2011 Posté(e) le 27 juillet 2011 SalutEst ce qu'il existe le meme mais avec une echelle de chiffre en Y et lettre en X qui s'acremente suivant la taille choisie?merci
Messages recommandés