Invité Lapeno Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonsoir à tous, J'ai une question d'ordre pratique à vous poser. Je souhaiterais connaitre la méthode pour maintenir une poignée au centre d'une ligne lors d'un étirement. Je m'explique. J'ai un bloc rectangulaire que je peux étirer sur sa largeur. Mon problème est que lorsque j'effectue l'action étirer, la poignée qui est placée au centre de la ligne du bas de mon rectangle ne suis pas l'action. Que dois-je faire pour que ma poignée soit toujours axée sur ma ligne lors de l'étirement???? Si qq'un à une vidéo,un exemple, ou un tuto, je suis preneur. Par avance merci
FormaBois Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Salut,un rectangle est étirable, un bloc ne l'est pas ... à moins que ce soit un bloc dynamique avec cette propriété là.S'il est question de bloc dynamique il faudrait expliquer un peu la démarche suivie.S'il s'agit d'un simple rectangle il suffit d'activer le mode Ortho pour tirer sur un axe H ou VMerci de préciser un peu ;) J'avais lu un peu rapidement le titre... Je pense que tu parle du point d'insertion du bloc ?!Le point d'insertion d'un bloc est fixe, il est possible de le redéfinir momentanément au moment l'insertion avec l'option Pointdebase. [Edité le 4/3/2011 par FormaBois] Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bryce Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour, Voici une possibilité en déplaçant le point de base de 0,5x la valeur d'étirement. Selon le besoin, une autre solution serait que l'étirement se fasse de façon symétrique par rapport au point de base, qui lui resterait fixe. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Lapeno Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 bryce, Je te remercie beaucoup.Pour ta réponse et surtout pour ta vidéo. :D
Invité Lapeno Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 bryce, j'ai une seconde question pour toi ! <acronym class=dict title= B? :P J'ai réalisé un bloc A, avec des actions (tableau de consultation, étirement ....). Ce bloc A, je l'ai inséré dans un bloc B, afin de pouvoir l'utilisé pleinement. Mon soucis est que, lorsque j'utilise mon bloc B dans un dessin, je n'ai plus les poignées de mon bloc A. Donc, y a t il une solution pour récupérer les poignées de mon bloc A, lorsque que l'utilise mon bloc
bryce Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Bah non... :P C'est quoi l'intérêt d'imbriquer le bloc A dans le bloc B ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité Lapeno Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 C'était juste pour savoir si je pouvais récupérer les actions d'un bloc au niveau -2, car en mode standard (N-1), il n'y a aucun problème. C'est une déformation CAO, sur le soft que j'utilise cela s'appelle du compo de compo. On peux récupérer des états de composant jusqu'à plusieurs niveaux de construction, en bref ... J'essaie de découvrir les limites des blocs, histoire de les exploiter au maximum. En tout cas merci pour tes réponses.
Messages recommandés