philsogood Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 hello,pourquoi ne peut-on pas insérer en xref le ficheir surlequel on est en train de travailler?je sais que sur microstation on pouvait très bien le faire (et je trouvais ça très pratique!)par exemple je doit faire un tracé de canalisation qui se trouve au plafond,j'ai tracé mes positionnés mes équipements électromécaniques sur ma dalle béton (qui se trouve sous mes canas)pour des raisons de compréhension je souhaite réaliser une vue avec juste mes canas fixés au plafond,pour ce faire j'aurais souhaité superposer en xref mon fichier actif avec la vue de mes équpement électroméca et sur cette xref j'aurai tracé mes canas pour que mes départ/arrivées coincide au posiotnnement des mes équipements... mais c'est aps possible (et c'est balo)le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un fichier à part avec canas mais bon je trouve ça un peut tordu...la référence circulaire est-elle autoriser sur AutoCAD?++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
bryce Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Je n'ai absolument rien compris... :casstet: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonsoir, EUH ! pas mieux... Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
philsogood Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Posté(e) le 28 février 2011 helloje savais que j'aurais du débaucher plus tôt!je souhaite savoir comment faire pour attacher en xref le plan sur lequel je suis en train de travailler afin de pouvoir dessiner un ensemble de tuyauterie qui se trouverait au dessus de la vue en plan qui se trouve sur mon fichier actif (la xref sera décale par rapport au fichier actif).l'avantage de travailler avec un fichier xref plutot qu'un "copier/coller" c'est que ma vue en plan active se mettra à jour systématiquement, me permettant de voir si mes tuyauteries correspondentà ma vue en plan...je suis plus clair là?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Fraid Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour, (la xref sera décale par rapport au fichier actif). Je comprend encore moins bien ta demande? https://github.com/Fraiddd
grand_sapin Posté(e) le 28 février 2011 Posté(e) le 28 février 2011 Salut je crois avoir compris... Ce que tu veux faire c'est avoir en x-ref ton plan actuel qui représente ce que tu as dessiné 5 minutes avant, c'est ça ? tu veux qu'il soit décalé DANS LE TEMPS ??? ex: il est 11h05tu as le plan toto.dwg ouvert devant toitu veux insérer en x-ref ton plan toto.dwg que tu as enregistré à 11h00pour voir l'évolution, et ainsi de suite. j'ai bon ??? Sapin
philsogood Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 hello,dans l'idée c'est ça grand sapinj'ai pas envie de faire de mon arrière plan un bloc (dans ce cas la vue en plan d'une installation)l'idéal reste la xref qui est non modifiable (tout comme le bloc)mais ml'avantage de la xref (si on peut la ramener de manière circulaire) c'esrt que je peux travailler sur mes canalisations et dans mon autre fenètre je travaille sur ma vue en plan...et à chaque fois ma VP se met à jour sur mon dessin de canalisation.suis-je plus clair?++Phil PS : pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire un autre fichier de travail sur lequel je ramène en xref ma VP mais je ne trouve pas cette solution très commode Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
bryce Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, En ce qui me concerne je n'ai toujours pas compris...Qu'est-ce qui ne va pas dans la démarche suivante :- tu as un fichier avec la vue en plan de ton installation (vp.dwg)- tu fais un nouveau dessin appelé calisations.dwg- tu insères vp.dwg en xref- tu dessines tes canalisations- si besoin tu ouvres vp.dwg pour faire des modifs, ou bien dans canalisations.dwg tu édites la xref en place. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
philsogood Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 t'as peut être raison...mais sur un logiciel a priori moins puissant je pouvais appeler des xref circulaires et ça m'évitait de créer moult fichiers inutiles...merci pour l'info Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour, tu fais un nouveau dessin appelé [surligneur] calisations[/surligneur].dwg Mon pauvre Brice, le sujet t'auras bien fatigué. A vouloir comprendre à tout pris c'est creuvant !!! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés