plato Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour tout le monde. Je vais esssayer d'être clair, je cherche a créer un Bloc pour les etiquettes que l'ont mais au niveau des regards sur les plans ces bloc comportes les mention TN, Fe et Prof du regard. Sachant que le Fe est égal au TN - la prof du regard, je voudrai que le Fe se remplisse automatiquement quand les mentions TN et Prof du regard sont renseigner en utilisant une formule du genre Fe = TN - Profregard J'éspére avoir été clair et attend vos réponses
gizmo Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour, ouiiiii le message est clair (à part la première phrase où il manque un verbe :-)) et la reponse m'interesse aussi ! Modeste render-fermier sur 3DS / MR... un petit élevage...:15 x i7-5960X Modeste maker sur Ultimaker 2, M3D et Replicator 2X
lili2006 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue plato, Avec les champs tu peux faire ce genre de chose, (sans forcément passer par un tableau comme l'exemple ci-dessous) http://img.ahst.fr/data/images/formatcham.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Re, Ou en lisp ? (defun C:AJOUTRAD(/ Sel Nb i txt) (setq const (getreal "\nEntrez la constante:")) (setq Sel (SSget '((0 . "TEXT")) )) (setq Nb (sslength Sel)) (setq i 0) (while ( (setq e (ssname Sel i)) (setq Ent (entget e)) (Setq txt (cdr (assoc 1 Ent))) (setq nomb (substr txt 3)) (setq nombr (atof nomb)) (setq deb (substr txt 1 2)) ;(setq col (cdr (assoc 2 Ent))) (setq tot (+ const nombr)) (setq Ent (subst (cons 1 (strcat deb (rtos tot 2 2)))(assoc 1 Ent) Ent)) ;(setq Ent (subst (cons 62 8) (assoc 67 Ent) Ent)) (entmod Ent) (setq i (+ 1 i)) ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 25 février 2011 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour, Voici une possibilité, en utilisant des paramètres personnalisés (AutoCAD 2010 minimum), et des champs comme valeur d'attributs : Attention, pour changer les valeurs de TN ou Prof, il ne faut pas éditer les attributs du bloc, mais passer par la palette Propriétés pour changer les valeurs des paramètres personnalisés. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
plato Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Posté(e) le 3 mars 2011 Merci a tous !! J'ai essayé la solution de bryce et ca marche très bien, donc merci a toi :) !! J'ai une prochaine étape a cette question, j'ai maintenant mon étiquette en bloc que je rattache par une simple polyligne au regard pour savoir de quel regard il s'agit. Ma question est la suivante : Est ce qu'il est possible d'attacher cette polyligne au point de base (le Regard) et a l'étiquette et que lorsque on bouge l'étiquette, la polyligne en question reste attaché toujours au point de base tout en suivant l'étiquette? C'est un peu dur a expliquer j'espére que vous comprendrai. Cordialement.
bryce Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, Il faudrait inclure la polyligne dans le bloc, et en faire un bloc dynamique avec une action d'étirement. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
plato Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Posté(e) le 4 mars 2011 Merci a toi bryce c'est exactement ce que je voulais !! Tu ne peut pas savoir le temps que tu va nous faire gagner avec ca !! J'ai un peu bidouiller, je me suis fait une étiquette ronde rattaché avec ma fameuse polyligne avec en plus une hachure pleine a l'intérieur du cercle pour ne pas voir la polyligne dans le cercle :) Est ce qu'il y a une autre solution vous pensez?? Du genre la polyligne est rattaché au centre du cercle mais elle n'est visible que en dehors?? Quoi qu'il en soit encore un énorme merci.
bryce Posté(e) le 4 mars 2011 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour, Les hachures, c'est une possibilité. :)Tu peux aussi :- utiliser un masque de nettoyage (wipeout)- faire un étirement polaire + étirement : Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
plato Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Posté(e) le 4 mars 2011 Je ne sais plus comment te remercier !! Ta vidéo est parfaite j'ai une étiquette exactement comme je la souhaiter dans mes rêves :) car je croyais que ce n'était pas faisable tout ca !! Mon apprentissage d'Autocad est encore long mais c'est super sympa de pouvoir obtenir des conseils et des astuces comme celle que tu m'a donné. Je te remercie encore un coup et te dit peut être et je l'espère a une prochaine fois :)
Messages recommandés