Invité Exebeche Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour à tous!!!!!! Je travaille sur un fichier géomètre que j'appelle en X ref et que je veux mettre tout en gris pâle... Quand je le fais ça reste la journée je sauvegarde et quand je rouvre mon dessin le lendemain il reprend les couleurs du géomètres et se fout totalement des couleurs que je lui ai attribué.... Quelqu'un a t il un truc ou suis je obligé tous les jours de remettre mon gris sur les calques de l'Xref????
vincentp010 Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Salut, en mettant la variable VISRETAIN à 1 Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Invité Exebeche Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 C'est trop fort autocad quand ça marche bien!!!!! :D Merci Vincent!!!!!!!!!Super
lili2006 Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour à toutes et tous, sinon, (gile) à développé cette petite routine fort sympathique : ;; ACI -> RGB - Lee Mac 2011 ;; Args: c - ACI (AutoCAD Colour Index) Colour (defun LM:ACI->RGB ( c / cObj rgb ) (vl-load-com) (if (and ( (setq cObj (vla-getInterfaceObject (vlax-get-acad-object) (strcat "AutoCAD.AcCmColor." (substr (getvar 'ACADVER) 1 2)) ) ) (not (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-put-ColorIndex (list cObj c)) ) ) ) (setq rgb (list (vla-get-Red cObj) (vla-get-Green cObj) (vla-get-Blue cObj))) ) (if cObj (vlax-release-object cObj)) rgb ) ;; RGB -> ACI - Lee Mac 2011 ;; Args: r,g,b - Red,Green,Blue values (defun LM:RGB->ACI ( r g b / cObj aci ) (vl-load-com) (if (and (setq cObj (vla-getInterfaceObject (vlax-get-acad-object) (strcat "AutoCAD.AcCmColor." (substr (getvar 'ACADVER) 1 2)) ) ) (not (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-SetRGB (list cObj r g b)) ) ) ) (setq aci (vla-get-ColorIndex cObj)) ) (if cObj (vlax-release-object cObj)) aci ) ;; str2lst ;; Transforme un chaine avec séparateur en liste de chaines ;; ;; Arguments ;; str : la chaine à transformer en liste ;; sep : le séparateur ;; ;; Exemples ;; (str2lst "a b c" " ") -> ("a" "b" "c") ;; (str2lst "1,2,3" ",") -> ("1" "2" "3") ;; (mapcar 'read (str2lst "1,2,3" ",")) -> (1 2 3) (defun str2lst (str sep / pos) (if (setq pos (vl-string-search sep str)) (cons (substr str 1 pos) (str2lst (substr str (+ (strlen sep) pos 1)) sep) ) (list str) ) ) ;; ListBox (gile) ;; Boite de dialogue permettant un ou plusieurs choix dans une liste ;; ;; Arguments ;; title : le titre de la boite de dialogue (chaîne) ;; msg ; message (chaîne), "" ou nil pour aucun ;; keylab : une liste d'association du type ((key1 . label1) (key2 . label2) ...) ;; flag : 0 = liste déroulante ;; 1 = liste choix unique ;; 2 = liste choix multipes ;; ;; Retour : la clé de l'option (flag = 0 ou 1) ou la liste des clés des options (flag = 2) ;; ;; Exemple d'utilisation ;; (listbox "Présentation" "Choisir une présentation" (mapcar 'cons (layoutlist) (layoutlist)) 1) (defun ListBox (title msg keylab flag / tmp file dcl_id choice) (setq tmp (vl-filename-mktemp "tmp.dcl") file (open tmp "w") ) (write-line (strcat "ListBox:dialog{label=\"" title "\";") file ) (if (and msg (/= msg "")) (write-line (strcat ":text{label=\"" msg "\";}") file) ) (write-line (cond ((= 0 flag) "spacer;:popup_list{key=\"lst\";") ((= 1 flag) "spacer;:list_box{key=\"lst\";") (T "spacer;:list_box{key=\"lst\";multiple_select=true;") ) file ) (write-line "}spacer;ok_cancel;}" file) (close file) (setq dcl_id (load_dialog tmp)) (if (not (new_dialog "ListBox" dcl_id)) (exit) ) (start_list "lst") (mapcar 'add_list (mapcar 'cdr keylab)) (end_list) (action_tile "accept" "(or (= (get_tile \"lst\") \"\") (if (= 2 flag) (progn (foreach n (str2lst (get_tile \"lst\") \" \") (setq choice (cons (nth (atoi n) (mapcar 'car keylab)) choice))) (setq choice (reverse choice))) (setq choice (nth (atoi (get_tile \"lst\")) (mapcar 'car keylab))))) (done_dialog)" ) (start_dialog) (unload_dialog dcl_id) (vl-file-delete tmp) choice ) ;;; XGRAY - Bryce, basé sur XCOL (gile) ;;; Colorise les XRefs sélectionnées ;;; Choix d'une couleur dans la boîte de dialogue standard (option "Monochrome") ;;; ou conversion en niveaux de gris automatique (option "niveaux de Gris") ;;; option "Restaurer" pour restituer les couleurs d'origine (defun c:XGray (/ acdoc layers blocks ss name lst action color shade layername vr) (vl-load-com) (setq acdoc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) layers (vla-get-Layers acdoc) blocks (vla-get-Blocks acdoc) ) (vla-StartUndoMark acdoc) (initget "Monochrome Gris Restaurer") (setq action (getkword "\nChoix de l'option [Monochrome/niveaux de Gris/Restaurer] :")) (if (not action) (setq action "Gris") ) (or (getenv "XrefColor") (setenv "XrefColor" "8")) (if (eq action "Monochrome") (progn (setq color (acad_colordlg (atoi (getenv "XrefColor")))) (setenv "XrefColor" (itoa color)) ) ) (vlax-for x blocks (if (= (vla-get-IsXref x) :vlax-true) (setq lst (cons (vla-get-Name x) lst)) ) ) (if (setq lst (ListBox "Xref color" "Choisir les xref à coloriser" (mapcar 'cons lst lst) 2)) (progn (vlax-for l layers (if (and (setq layername (vla-get-Name l)) (setq pos (vl-string-position (ascii "|") layername)) (member (substr layername 1 pos) lst) ) (if (eq action "Restaurer") (progn (setq vr (getvar "VISRETAIN")) (setvar "VISRETAIN" 0) (vlax-for b (vla-get-Blocks acdoc) (if (= (vla-get-IsXref b) :vlax-true) (progn (vla-unload b) (vla-reload b) ) ) ) (setvar "VISRETAIN" vr) ) (if (eq action "Monochrome") (vla-put-color l color) (if (eq action "Gris") (progn (setq color (LM:ACI->RGB (vla-get-color l))) (setq shade (fix (/ (+ (car color) (cadr color) (caddr color)) 3))) (setq shade (+ 34 shade)) ;; augmenter pour éclaircir (if (>= shade 255) (setq shade 254) ) (setq shade (LM:RGB->ACI shade shade shade)) (if (or (= shade 7) (= shade 250)) (setq shade 251) ) (vla-put-color l shade) ) ) ) ) ) ) (vla-regen acdoc acActiveViewport) ) ) (vla-EndUndoMark acdoc) (princ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Bonjour, sinon, (gile) à développé cette petite routine fort sympathique : ;;; XGRAY - Bryce, basé sur XCOL (gile) ;) Mais même en utilisant ce lisp, il faut quand même mettre VISRETAIN à 1 pour que les nouvelles couleurs soient conservées après fermeture du fichier. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 24 février 2011 Posté(e) le 24 février 2011 Re, ;;; XGRAY - Bryce, basé sur XCOL (gile) Ah oui, désolé, j'avais déjà oublié,... ;) il faut quand même mettre VISRETAIN à 1 On est d'accord, c'était juste un complément pour éviter à Exebeche des manipulations "superflues" grâce à l'utilisation de ton très fameux lisp,... :P Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
philsogood Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 la boulette lili, la boulette... :cool: :cool: merci quand même d'avoir fait remonter l'info, un lisp du tonnerre++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 1 mars 2011 Posté(e) le 1 mars 2011 Tant mieux si ce lisp est utile ! :)Je l'ai amélioré un peu :http://www.creao.fr/uploads/lisp/xgray.lsp Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour à toutes et tous, Je l'ai amélioré un peu : C'est à dire ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 On peut sélectionner les xrefs directement à l'écran, la boîte de dialogue est en option.L'option Restaurer restaure uniquement les xrefs sélectionnées (et pas toutes comme avant).Je n'utilise plus les sous-fonctions de Lee Mac pour les conversions de couleur, code plus court. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
lili2006 Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Re, Ok ! Merci ! Je viens de me rendre compte que j'ai supprimé la dernière version sur mon test de ce matin et je ne voyais pas de différence,forcément,... :cool: Merci encore, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés