Aller au contenu

METRE AUTOMATIQUE / CUMUL DE LONGUEURS


Invité seb69480

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche à effectuer un métré rapide, plus ou moins automatique, à partir d'un repérage des différents éléments à métrer. Je m'explique, à partir des plans béton, je différencie les murs selon leur hauteur et leur épaisseur, les poutres selon si elles sont préfabriquées ou coulées en place etc...

1. Pour chaque éléments je créé un calque (ex: "murs ht 2.80 m" , "murs hauteur 3.50m".

2. Je surligne ces murs par l'ntermédiaire d'une polyligne ou d'une trace.

3. Une fois ce repérage effectué, je souhaiterais obtenir rapidement les linéaires ou surface de chaque élément (murs ht 2.80, murs ht 3.50), en cumulant les longueurs des polylignes ou des traces.

 

Je sais qu'il existe des lisp pour cumuler des longeurs de polylignes, lignes et arcs, cependant peut-on cumuler des longueurs de traces?

 

Merci pour vos réponses et solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

un cumul avec des traces je n'en sais rien, mais en revanche Gile, un des pro de la programmation :D a fait un lisp pour transformer des traces en polyligne. Si tu fais une recherche tu devrais trouver ça.

@+

 

J'ai trouvé c'est trace2poly.lsp

 

 

 

[Edité le 24/2/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh OUI, Gilles a developpe cet excellente routine debut 2006 lorsque je me suis trouve face a qq dessins de reseaux (VRD) ou les dessinateurs (qui ne connaissaient pas la notion de largeur globale des polylignes) avait dessine tout le reseau avec des traces !!!

 

Grand Merci a Gilles, Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité