bryce Posté(e) le 8 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2012 Bonjour, Même chose sur mon poste, je n'ai pas réussi à créer un tableau. :huh: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
(gile) Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 En attendant un correctif, un équivalent de vla-AddTable en AutoLISP : ;; gc:addTable (c) Copyright 2012 Gilles Chanteau ;; Ajoute un tableau à l'espace courant ;; ;; Arguments ;; insPt : Point d'insertion ;; numRows : Nombre de rangées ;; numColumns : Nombre de colonnes ;; rowHeight : Hauteur de rangée ;; columnWidth : Largeur de colonne (defun gc:addTable (insPt numRows numColumns rowHeight columnWidth) (entmakex (append (list '(0 . "ACAD_TABLE") '(100 . "AcDbEntity") '(100 . "AcDbBlockReference") (cons 10 insPt) '(100 . "AcDbTable") (cons 91 numRows) (cons 92 numColumns) ) ((lambda (l) (repeat numRows (setq l (cons (cons 141 rowHeight) l))) ) nil ) ((lambda (l) (repeat numColumns (setq l (cons (cons 142 columnWidth) l))) ) nil ) ) ) ) Les autres fonctions vlisp que j'utilise (vla-SetTextHeight, vla-put-RowHeight, vla-SetColumnWidth, vla-SetText) ont l'air de fonctionner. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés