Aller au contenu

Problème d\'impression pour les fenêtres en mode masqué.

Messages recommandés

Invité AppleUser
Posté(e)

La piste de tout à l'heure qui consistait à remplacer "comme affiché" par "mode masqué" était plutôt proche de ce que je cherche à obtenir. Il ne manquait plus que de réduire le nombre d'arrête de maillage par rapport au visuel du post n°11.

Invité AppleUser
Posté(e)

Oui dans style visuel; j'ai tout les styles dont tu disposais dans le menu contextuel "tracé de l'ombrage" mais comme dit en début de post; mon problème survient quelques soit le style sélectionné hormis un style filaire.

Je peux te passer mon fichier mais comme mentionné au début le problème survint aussi avec un nouveau fichier (tout gabarit confondu) même en modélisant un simple cylindre.

Autrement dit: en l'état AutoCAD joue le rôle d'un excellent carnet de croquis perso puisque je ne peut rien partagé....

Merci pour ta participation, c'est bien réconfortant !

Invité AppleUser
Posté(e)

C'est fait. Cela t'es destiné directement ?

Posté(e)

Re,

J'imagine que tu as besoin de cela

Oui, ;)

Le pb vient en particulier du manque de calque, donc pas de couleur possible à associer en affichage,...

Attention, jamais d'entités dans le calque "0", il ne sert pas à dessiner,...Et ne JAMAIS "forcer" la propriétés des e,tités,..Toujours en "DuCalque", pour cela ne pas hésiter à créer autant de calques que de besoins,...

Avant d'aborder la 3D, faudrait peut-être revoir les fondamentaux,... ;)

Voilà ce que cela donne chez moi (Avec plusieurs options d'affichage):

http://img.ahst.fr/data/images/affichages.jpg

Le fichier

Tu est étudiant dans quelle branche ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Je pense que c'est bien une limitation de la version apple ou de la version educative

car rien ne manque quand je fais un clic droit sur la fenêtre

Cela me serai jamais venu a l'idée de choisir un mac pour autocad

Mais il faut bien des testeurs

:o

Invité AppleUser
Posté(e)

Je dispose d'AutoCAD depuis deux semaines (il est dispo sur mac depuis janvier) je travaille beaucoup sur archiCAD; j'y ai surtout passé du temps la semaine dernière et j'ai stopper la modélisation depuis que je suis confronté à ce problème d'impression.

J'ai encore pas eu le temps de comprendre comment il fallait organiser un fichier AutoCAD notamment dans la gestion des calques.

Je vais tâcher de rapidement prendre les bonnes habitudes... mais pour cela, il faut un peu de pratique!

Tu me conseil un calque par élément ?

A quoi sert le calque 0 ?

J'ai été étudiant principalement étudiant en archi d'intérieur et je débute l'année prochaine en design d'objet mobilier et luminaire j'avais donc besoin d'autre chose qu'ArchiCAD.

Sinon je suis plasticien.

Je te remercie infiniment pour la patience et le temps que tu m'as accordé.

Comment peux tu disposer de ce luxe de temps?

Je vais regarder le fichier....

Invité AppleUser
Posté(e)

Fraid, je suis mac de naissance; quand c'est comme cela on peut difficilement se résoudre à acheter microsoft....

Quel soulagement quand j'ai su qu'il portait AutoCAD sur Mac...

Et puis c'est tout neuf, ça va vite évoluer...

Invité AppleUser
Posté(e)

Lili, dès l'ouverture, le soft m'averti que certains éléments ne sont pas pris en charge; il propose d'encadrer ces éléments.

Posté(e)

Re,

mais pour cela, il faut un peu de pratique!

Absolument,

Un cours très abordable (tant pour la technicité que pour le prix) ici

A quoi sert le calque 0 ?

C'est le seul calque commun à tous les gabarits de base. Il sert principalement à la création des blocs.

Comment peux tu disposer de ce luxe de temps?

Je prend ce temps comme d'autres l'on fait et le font encore pour moi,...C'est grâce à toutes ces personnes que je progresse au quotidien pour mon bienfait et par conséquent, celui de mes étudiants et stagiaires,...

Encore merci à eux, :P

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Invité AppleUser
Posté(e)

Et bien je ne détecte aucun cadre: tout est là; les calques que tu as organisé, coloré en conséquence.

Qu'est ce que cela donnait pour toi à l'impression (en aperçu ?)

Voilà le résultat de mon côté:

http://img.ahst.fr/data/images/plt176ivi.png

Invité AppleUser
Posté(e)

Eh bien je crois que l'on peut s'avancer sans trop de risque à dire que le problème vient de la version mac. Non ?

Je vais me renseigner pour savoir si d'autres utilisateurs sont concernés mais nous sommes encore peut nombreux; je vais aller faire un tour sur les forums en anglais et envoyer un feedback à autodesk.

En un sens, cela me rassure; vu le temps que j'y ai passé je commençais vraiment à douter...

En même temps, je concède bien que mon fichier n'était pas totalement propre mais j'étais accaparé par ce problème et puis le fait que le problème survenait même avec un nouveau fichier contenant un volume primitif... Enfin bon: affaire à suivre.

Posté(e)

Bonjour,

La piste de tout à l'heure qui consistait à remplacer "comme affiché" par "mode masqué" était plutôt proche de ce que je cherche à obtenir. Il ne manquait plus que de réduire le nombre d'arrête de maillage par rapport au visuel du post n°11.

Mets la variable DISPSILH à 1 (si elle existe sur Mac). ;)

Pour tes carrés noirs, je suppose que le version Mac doit encore être farcie de bugs pour l'instant.

Il y a un correctif disponible :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=16105699&linkID=15839491

Invité AppleUser
Posté(e)

Bonsoir Bryce,

Effectivement en appliquant la commande dispsilh > 1 j'obtenais un résultat correct mais le problème de fond n'est pas vraiment réglé.

En attendant que ce soit le cas, je vais continuer à bidouiller comme cela et enfin continuer à travailler, reprendre un peu la modélisation...

Quant au correctif; je l'avais déjà appliqué avec beaucoup d'espoir d'autant qu'il était indiqué dans le descriptif que la sortie pdf était améliorée... faux espoir...

C'est quand même dommage.

En y réfléchissant, je doute tout de même qu'ils aient laissé passé une erreur de ce type:

privé l'utilisateur de la quasi totalité des styles de vue ?!?

Enfin bon, je verrais cela demain...

J'ai pas dormis depuis 40h je commence à fatiguer...

Un p'tit stylnox et au lit...

Merci infiniment à chacun d'entre vous.