PHILPHIL Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 BONJOUR dans un ( plusieurs ) lisp j'ai un "getstring" (setq TOTO1 (getcfg "APPDATA/TOTO")) (setq tmp (getstring (strcat "\nENTRER L'ARASE DE LA POUTRE <" TOTO1 ">: " ) ) ) (if tmp (setq TOTO1tmp) ) (setcfg "APPDATA/TOTO" TOTO1 ) le probleme est que le "dit" TOTO est long a tapper (10 lettres ) est ce qu'il y a un moyen d'avoir en fin du "getstring" la possibilite de modifier un bout seulement de TOTO sans avoir a tout retapper depuis le début modifier "MOMO" en quelque sorte (setq TOTO1 (getcfg "APPDATA/TOTO")) (setq tmp (getstring (strcat "\nENTRER L'ARASE DE LA POUTRE <" TOTO1 ">: MOMO " ) ) ) (if tmp (setq TOTO1 tmp) ) (setcfg "APPDATA/TOTO" TOTO1 ) "MOMO" et "TOTO" nt'eatant pas des prénom déposés je croissinon bonjour le fric merci a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
(gile) Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Salut, Est-ce que tu peux reposer ta question de manière plus explicite, je n'ai rien compris... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 coucou pour une fois je suis du même niveau que (gile) pas mieux ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Bonjour, Si tu ouvre ton lisp dans un editeur de textetu recherche TOTO et tu remplace par TOTOSUITE c'est ce que j'ai compris :casstet: https://github.com/Fraiddd
PHILPHIL Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 hello ok ok je vais essayer d'etre plus clair je parle de modifier la variable "toto" quand le lisp est en route pas quand je suis dans un editeur de texte ou de visualisp et bien la fonction "getstring" demande a tapper du textedans mon cas "toto"="arase supérieur : 27.35 Ngf que je sauvegarde avec (setcfg "APPDATA/TOTO" TOTO1 )dans AutoCAD.cfg ca me permet avec (setq TOTO1 (getcfg "APPDATA/TOTO"))de rappeler la variable quand je relance le LISP (setq tmp (getstring (strcat "\nENTRER L'ARASE DE LA POUTRE <" TOTO1 ">: " ) ) ) (if tmp (setq TOTO1 tmp) ) comme je connais deja "toto" je voudrais n'avoir qu'a le corriger sans avoir a tout retapperarase supérieur : 27.35 Ngf ===> arase supérieur : 28.45 Ngf ou valider par un "enter " ou clic droit et que le programme se poursuive heuu est ce que j'ai été plus clair ??? mouaiii a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 coucou j'ai pas beaucoup plu compris toutefois, tu peux mettre un if ou cond dans ton lisp tu réponds AS 23.57 if AS (setq reponse "arase supérieure"))(setq reponse ( strcat reponse "23.57 " "NGF")) enfin tu vois ce que je veux dire ou pas ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Salut, Si je comprends bien, il n'y a pas moyen de faire ce que tu veux avec un getstring excepté une valeur par défaut (et dans ce casn getstring ne retourne pas nil mais une chaîne vide). Tu peux proposer une valeur par défaut modifiable dans le TextBox d'une boite de dialogue.Regarde la routine InputBox dans Dialog.lsp sur cette page (inputbox "Arase" "Entrez l'arase de la poutre" toto1) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 22 février 2011 Posté(e) le 22 février 2011 Salut Pour éviter de retaper les valeurs lors de la demande du getstring, avec les flèches haut/bas puis gauche/droite si nécessaire (après au moins une première saisie). @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
PHILPHIL Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Posté(e) le 22 février 2011 SALUT merci pour vos réponses gile : est ce que l'on peut valider la boite de dialogue par un clic droit de souris ? le but étant de pas avoir a lever la main de la souris si la valeur dans "inputbox" est juste le curseur n'etant pas forcement non plus sur le bouton "ok"l'option de la souris dans windows qui place automatiquement le curseur sur le bouton par defaut de la boite de dialogue ne fonctionne plus sous "SEVEN" la mains gauche étant constamment sur "escape" ( deux fois ) et la "barre espace" et OUIII un vrai robot, ca gagne énormement de temps a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés