rebcao Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonsoir, J'utilise presque toujours les paramètres. Mais je n'ai pas trouvé comment partager ces paramètres. En effet, lorsque je fais un assemblage à chaque conception de nouvelle pièce je suis obligé de recréer tous les paramètres y compris lorsque je fais une liaison vers un fichier EXCEL ! Je suis à chaque obligé de refaire un LIER !!! Merci de votre aide Christian. Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour, Si les paramètres sont définis dans un fichier Excel, c'est normal de devoir lier le fichier Excel à chaque pièce... On ne peut pas partager automatiquement des paramètres entre un ensemble et tous les composants de l'ensemble, ça passe de toutes façons par un lien vers un fichier :- soit un fichier Excel- soit un IPT qui contient les paramètres, et qu'on importe en pièce dérivée (personnellement je préfère ça à Excel). Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Posté(e) le 17 février 2011 Bonsoir, Merci pour ta réponse... C'est dommage ! Mais bon je vais essayer avec la pièce dérivée. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 17 février 2011 Posté(e) le 17 février 2011 J'ai oublié de dire qu'on peut aussi faire un lien vers un fichier ipt depuis la boîte de dialogue Paramètres, exactement de la même manière que vers un fichier Excel. Le fait de passer par une pièce dérivée n'est donc plus une obligation depuis quelques versions d'Inventor déjà. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
phil76 Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 bonjour, je vais peux etre dire une betise, vu que je n'utilise pas de fichier excel lié, mais quand tu as deja fait une piece comprenant tout les parametres, tu peux l'enregistrer en gabarit...ce sera deja ca de gagné pour ne pas recreer les parametres. Phil.
norrin76 Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 bonsoir le mieux c'est quand meme de l'ajouter au centre de contenu..la force de ce genre d'outil c'est ça à mon avis une fois que la bibliotheque est bien fournie à ce moment on gagne vraiment du temps dans la représentation des pièces en 3d..
bryce Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Bonsoir, Je ne vois pas trop le rapport entre le centre de contenu et la question posée... :casstet: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
norrin76 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 dans le centre de contenu la piece y sera repertoriee avec les parametres que l'on aura choisidonc toutes ses dimensionsdonc on a pas besoin de réassocier les parametres à un ipt puisque la piece une fois inseree correspond au dimension choisie..voila le rapport :o
bryce Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 La question portait sur la possibilité de partager des paramètres entre un assemblage et les pièces qu'il contient.Je ne vois toujours pas le rapport... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
norrin76 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 .....exact.....ça va c'est bon va pas le répéter à tout le monde!! ;)
Messages recommandés