Aller au contenu

Chemin des fichiers Raster sous Autocad 2011 ALL

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lors de l'insertion d'une image raster, je choisi le répertoire où se trouve mon fichier raster, et si je veux en insérer un nouveau, Autocad me remet dans c: et non pas dans le répertoire précédement sélectinné !

ce qui est génant lorsque j'ai plusieurs fichier à insérer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Posté(e)

Pourquoi ne pas intégrer directement ton image dans le dessin, ton utilisation actuelle de l'image fait que celle-ci est en xref donc quand tu veux partager ce fichier au ne pas oublier de joindre les images alors qu'en les intégrant directement dans ton dessin celles-ci font partie intégrante de ton dwg.

Posté(e)

il est vrai, mais dans ce cas, cela alourdi considérablement la taille du fichier "support".

Par contre, je transmets mon fichier avec la commande Etransmit, ce qui me permet de ne rien oublier des fichiers référencés.

Mais je viens d'avoir la réponse à ma première question:

La variable système REMENBERFOLDERS doit être égale à 1 pour que le répertoire d'origine soit proposer lors de l'insertion d'un nouveau fichier.

Merci à tous pour vos aides..