Aller au contenu

Mise en plan \"adaptive\"


colas69

Messages recommandés

Hello tout le monde.

 

J'ai concu un modele d'arbre sous Inventor Series 8

 

Celui-ci est parametre (via des feuilles excel). Suivant les parametres la taille de l'arbre change, et donc ma mise en plan se modifie...et les cotes se retrouvent dans n'importe quel sens. Y'a-t-il un moyen de fixer la position d'une vue ? d'une cote ?

Pour l'arbre, je l'ai "interrompu" et j aurais souhaite que l'encombrement ne se modifie pas.

Le but étant de supprimer Genius et de le remplacer par Inventor.

 

Une autre question : la matière de l'arbre peut changer, et j'aurais voulu insérer cette matière sur la mise en plan, or je n'ai trouve aucune fonction permettant d'inserer une chaine de caractere.

 

Une autre question, je souhaite afficher la masse et le MR2 de l'assemblage... cela rejoint un peu la precedente question.

 

Dernière question : est-il possible d'exporter la masse et MR2 d'un assemblage ou d'une pièce.

 

ou faut-il passer par Visual basic ? (ou un autre langage de programmation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon commençons par le début. :)

 

Non on ne peut pas fixer une cote ou une vue. Par contre dans la version 9 on peut fixer la vue, c'est déjà ça. Concernant les côtes qui bougent, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose. Tout dépends de la manière de coter. Pourt ma part j'enseigne toujours de côter les objets et non pas les points de cette manière cela à l'air d'être plus stable et plus facile à effectuer.

 

Si on utilise la commande inventor d'interruption d'une vue, la cotation reste correcte. Et on peut même choisir l'option d'indiquer sur la côte elle même que celle-ci est intrerrompue.

 

Le moyen le plus simple d'insérer la matière de l'arbre dans le dessin est d'y mettre la liste de pièce ou simplement la matière sur le repère.

 

Pour les autres paramètres il est possible de le faire en VBA ou manuellement en insérant un point dans l'environement 3D et en l'affichant dans la mise en plan.

 

Voila au mieux de ce que j'ai pu comprendre dans votre message

 

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

Je n'avais pas trouve les fonctions, et visiblement elles ne sont pas présentes dans Inventor.

 

Je pense que désormais je vais devoir m'attaquer a la programmation...

 

Y'a-t-il des bouquins ou des sites orientés programmation sous Inventor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité