Defman Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, voilà, ce n'est pas la premiere fois que je me penche sur le cas. Lorsque l'on supperpose deux fenetre de présentation, comment faire pour que la présentation du dessous n'apparaise pas sur la fenetre du dessus ? Sans utilisé 'l'astuce d'une fenetre complexe, avec un rectangle au milieu, le tout dessiné avec un type de ligne type point [ BIDOUILLE ;) ] Y a t'il vraiment une option ???? Netoyé le fonctionne pas non plus meme en jouant avec les arriere plan. Enigme :(
rebcao Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonsoir, Pourrais-tu m'envoyer ton dessin ? Pour voir ce qu'il y a de mieux à faire ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Tu peux utiliser une région pour délimiter la fenêtre du dessous.En effet, une région peut avoir un trou si elle a été créée par soustraction de 2 régions. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Defman Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Christian, je ne pourrai te l'envoyer que demain. Sinon, il suffit de prendre un simple dessin et de faireun détail de celui ci, avec une fenetre détail positionable n'importe où dans la première. bryce, à l'époque on m'avait donné cette solution, mais je n'y étais pas arrivé ( et j'avoue que c'est après midi, je n'y ai pas pensé). Je vais rééssayer demain ! ( 4 années on passées depuis ) Si je n'y arrive pas un petit tutot serait le bien venu ;) [Edité le 15/2/2011 par Defman]
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Petite vidéo... :) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Defman Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 Merci beaucoup pour cette vidéo. Je vais faire cette manipe jusqu'à ce que je l'assimile bien, et je reviendrais pour essayé de proposer une routine. Mais pour appronfondir, y aurait t'il possibilité de développer un lisp, qui permettrait de faire un trou quand on le désir ? Là, j'avoue que le lisp, je ne connais pas du tout la prog. Merci encore ;)
Defman Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 Une fois assimilé, c'est simple comme bonjour!Pas besoin de routine je pense Merci pour votre aide. Mais je terminerai sur la question du jour tout de meme : Il n'est donc pas possible que les fenetres soit flotante ?J'ai bien peur que non :mad: Sinon, une fois les nouvelles fenetre crée, est t'il possible [RAPIDEMENT] de donner tout les élément d'une fenetre existante. C'est à dire, la position exacte de l'objet dans l'espace papier et son échelle ?
jeanch Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Bonsoir,Tu peux créer dans ton dessin un calque dans lequel tu mets une hachure qui englobe la totalité de tes objets (blanche par exemple) et tu la places en arrière plan sous tous tes objets.Ensuite, tu gèles ce calque dans la présentation qui englobe l'autre et tu l'actives dans la présentation que tu veux voir apparaître au-dessus de l'autre.Là, tu pourras déplacer et déformer cette dernière présentation à loisir sans avoir à recréer de nouvelles régions au moment où tu remarqueras que finalement elle n'est pas là où tu voudrais qu'elle soit.Cordialement.
Defman Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 Oui, c'est bien vu Mais hélas, pour un unsage unique voir personnel. Je m'explique : va expliquer à un client la manip! Sinon, pour du perso aucun souci. Merci pour les réponses.
Messages recommandés