Defman Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, depuiis quelques temps je pense à passer Indépendant, en plus de mon travail. Mais je voulais savoir si certain d'entre vous savent comment, et où trouver une licence à l'année, et bien sur si cela existe. Pour Autocad, version supérieur à 2008. De plus faut t'il suivre une formation pour débuter en auto-entrepreneur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Defman Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Posté(e) le 15 février 2011 Désolé pour le quadruple poste, j'espère que c'est pas trop grave et que vous pourrez enlever les autres. :(
Fraid Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parlé de licence a l'année chez Autodesk, mais je ne suis pas revendeur Connecte toi sur le site d'Autodesk, il vont te communiquer les coordonnées du revendeur le plus proche de chez toi, il pourra te renseigné sur les possibilité qui s'offre a toi pour etre autoentrepreneur, il suffit de remplir un formulaire en ligne, et c'est partis pour 3 ans. tu n'a que 20.5 % de ce que tu gagne a payé a l'urssaf tout les 3 mois.si tu gagne rien, tu paye rien c'est pas beau la vie :D si tu pense que tu as besoin de formation, c'est normal tu le sera toute ta vie!!! (en formation) par contre attend d'avoir quelques client sous le coude avant de te lancer bonne chance [Edité le 15/2/2011 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
rebcao Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonsoir, Tout dépend de ce que tu veux concevoir comme type de plans. En gros on va dire que le premier investissement est NON NEGLIGEABLE à savoir environ 4 800 € HT pour la licence + 550 € HT pour la souscription annuelle, puis tous les ans 550 € HT pour rester à jour. Bon courrage Christian. Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Je ne crois pas qu'on puisse louer des licences AutoCAD...Par contre, selon le boulot à faire, tu peux peut être te contenter d'un LT pour "seulement" 999,99€ HT (environ). :P Ou alors te tourner vers un clone : ZWCAD marche plutôt pas mal, la versions Standard (2D seulement) coûte 500€ HT à peine, et le LISP est supporté, contrairement à LT !Tu peux toujours tester avec la version d'essai et voir si ça te convient... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Bonsoir, d'un LT pour "seulement" 999,99€ HT (environ). A ce prix c'est une licence tombée du camion...Le prix d'annonce est de 1 450 € HT après on peut trouver moins cher mais pas à 999 € :casstet: Sauf de temps en temps des PROMOS AUTODESK... Pour le clône ZWCAD, il est pas mal ! Par contre j'ai eu l'occasion de découvrir une version d'EVAL de INTELLIDESK version 8.0 !!! Je ne sais pas si c'est la dernière, mais franchement très décevante ! Un mélange de version 14 - 2000... Ou si c'est parce que c'est une EVAL ? Mais dans ce cas ça ne donne vraiment pas envie de l'acheter ! Christian [Edité le 15/2/2011 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Il y avait un remboursement de 300€ par Autodesk depuis plusieurs mois (je n'ai pas vérifié si c'est encore en vigueur), ce qui mettait la licence LT à 1000-1100€ environ il me semble.Les "999,99€ seulement", c'était pour faire télé-achat... :P Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 c'est ce que je disait pour les PROMOS occasionnelles... Elle est terminée depuis le 15 Janvier 2011. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Posté(e) le 15 février 2011 Je viens de taper "autocad lt" sur Google, voilà le résultat : http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/15/110215105943817377.png ;) Pour les clones IntelliCAD, tous ceux que j'ai testés étaient assez buggés et/ou manquaient de certaines fonctions assez indispensables (reperobj, etc.)...ZWCAD lui est vraiment utilisable (sont forts ces chinois ! :exclam: )... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour, Mouais, c'est parce que c'est sur le TERNET que c'est juste ! As-tu cliqué sur le lien ? Ce n'est plus le prix :P ;) un vieux lien pas à jour ! :P Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bryce Posté(e) le 16 février 2011 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour, Oui j'ai cliqué sur le lien, et voici ce que j'ai lu : AutoCAD LT 2011 - Nouvelle licence - Sans souscription - 300€ TTC remboursés par Autodesk, soit 999€ HT au final ![surligneur]Tarif exceptionnel jusqu'au 15/04/11[/surligneur]CQFDDe toutes façons, ça doit bien faire un an que ce "tarif exceptionnel" est en vigueur, et à mon avis d'une manière ou d'une autre la tarif de LT restera dans ces eaux... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Defman Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 Merci pour toute ces réponses les amis. C'est loin d'etre facile, je m'en doutais ( hélas ) Donc si je comprend bien contrairement à Caneco par exemple, on ne peut pas avoir de licence limitée dans le temps. Faisant du plan Elec, et du schémas, de toute façon un LT suffit largement, mais lorsque l'on a gouté à la version full, eh bien c'est dur. Mais bon j'ai travaillé des année sous des LT, je recommencerai alors pour mon compte. Je vais tester ZWCAD pour voir, je ne connais pas, merci pour l'info.
NicoCADLux Posté(e) le 23 mars 2011 Posté(e) le 23 mars 2011 Pour Info, la promotion des 300euros remboursé est valable jusqu'au 15 avril.Enfin pour le Luxembourg :-)
Messages recommandés