Aller au contenu

Parametrage des calques automatique?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme je suis très paresseux; existe t il un moyen de paramétrer autocad 2010 pour que lorsque je range une entité dans un calque, elle prenne automatiquement les 4 valeurs (couleur, type de ligne,échelle du type de ligne et épaisseur de ligne) du calque de destination

chez moi, la couleur et l'épaisseur ca marche , l'échelle dans 90%des cas mais le type de ligne jamais

merci d'avance

Hger (utilisateur 2D)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue hger,

Tu peux te servir des palettes d'outils pour paramétrer tes lignes, cotes, blocs, hachures,...directement sur les calques de destination,...

Idéal, préparer un gabarit de travail auparavant,...

http://img.ahst.fr/data/images/paletteout.jpg

http://img.ahst.fr/data/images/palettxdx.jpg

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

j'ai déjà un petit gabarit.dwt et même sous forme de bloc dans une de mes bibliothèque comprenant mes 8 calques de base.(et quelques ,cotes textes ,annotations etc)

mais quand je range une entité noire et continious du calque 0 par exemple vers le calque 4-axes l'entité passe bien a la couleur violette du calque 4 mais reste en continious alors que le calque 4 est defini en Axe2 ???

j'ai peu être raté la réalisation de mon mini gabarit??

Posté(e)

Re,

non utilisation de l'annotativité!!

Ce n'est pas vraiment moi, mais surtout les BE que je vois,pour la plupart, hors de question d'utiliser ce bazar,... :mad:

Et certains sont encore avec des versions inférieures à 2008,...

Peux-tu mettre ton gabarit en ligne ?

Car il n'y a aucune raison à ça,...A moins d'avoir "forcé" au moins une fois une entité depuis la barre d'outils "propriétés"

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

chez moi, la couleur et l'épaisseur ca marche , l'échelle dans 90%des cas [surligneur]mais le type de ligne jamais[/surligneur]

J'ai bien peur que ce soit un problème d'échelles des types de ligne non maîtrisées (et qui ne dépendent pas des calques donc), plutôt qu'une simple histoire de mettre tout en DuCalque... :casstet:

Il faudrait avoir un dessin à ausculter... ;)

Edit: je précise ma pensée...

Je suppose que hger pense que certains objets sont en continu sur un calque normalement en axes (par exemple), alors qu'en réalité ils sont bien en axes mais avec la mauvaise échelle.

[Edité le 15/2/2011 par bryce]

Posté(e)

Bonjour,

(defun c:duca (/ ssall)
  (setq ssall (ssget "x"))

(command  "_chprop" ssall     ""	 "co"	   "ducalque"
   "ec"	     "1"       "ep"	 "ducalque"	     "t"
   "ducalque"	       "" )
 (setvar "cecolor" "ducalque")
 (setvar "celtype" "ducalque")
 (setvar "celweight" -1)
 (setvar "celtscale" 1)
 (lispoff)

)

un lispounet pour tout mettre du calque

et je le répète aussi

DU CALQUE !!!!!!!!!!!!!

J'en ai marre de recevoir des plans sans que les objets soitent DUCALQUE bondieux....

yargggggggggggggggggg

Posté(e)

Merci lili2006

la solution devait etre dans ton message :

"Car il n'y a aucune raison à ça,...A moins d'avoir "forcé" au moins une fois une entité depuis la barre d'outils "propriétés""

effectivement si on change un entité de calque avec le bandeau ou l icône "pinceau" ca fonctionne ("Du calque" partout)

mais avec la fenêtre propriété : le type de ligne ne suit pas

(il me reste juste a fouiller ici pour apprendre a maitriser les échelles de type de ligne et tout sera ok pour moi)

Merci encore

Posté(e)

Re,

c'est vrai que 12,7 est une valeur importante !!!!

http://www.15emerts.com/Browning_50.jpg

Le tableau à la fin me fait aussi peur que le calibre 12,7... ;)

Christian

[Edité le 20/2/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

• 9 mois après...
Posté(e)

Pas besoin de Lisp pour ça, il y a la commande DEFDUCALQUE, en standard même sur LT. ;)

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'aurais souhaité me faire une petite macro pour LT (je sais que ça n'est pas le bon forum) avec la commande DEFDUCALQUE dont Bryce a parlé.

Je mesure des longueurs avec une macro qui me change la couleur afin de bien voir ce que j'ai cliqué, Seulement ensuite il faut tout remettre à DuCalque.

Serait-il possible que suite à la sélection faite lors de l'éxécution de la commande DEFDUCALQUE, ce ne soit pas seulement la ligne sélectionné qui soit mise à DuCalque mais tous les objets de ce calque ?

Un peu à la manière de Gelcalque, on sélectionne un objet, et tout le calque est gelé

Je sélectionne un objet de ce calque et tous les objets de ce calque ont leurs propriétés changé en DuCalque

J'espère être clair !?

J'ai bien essayé mais en vain, (y a vraiment rien à en tirer... :unsure:)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Petite précision... J'arrive à créer la macro qui sélectionne le calque et met tous les objets à DuCalque

Ce que je voudrais c'est ne pas mentionner le nom du calque dans la macro, mais choisir le calque par sélection.

Cela me permettrais de l'utiliser sur n'importe quel calque n'ayant pas toutes ses propriétés à DuCalque

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"