blizard Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, Je souhaiterai avoir un bloc avec un texte qui se mette toujours à l'endroit et que je puisse déplacer. Il y a bien la solution d'un attribut dans le bloc qui permet de faire exactement cela sauf que lorsque je modifie le texte celui ci n'est pas modifié dans les autres blocs....Si vous aviez une solution ce serait merveilleux. Merci d"avance
bryce Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, Si tu veux un attribut qui se mette à jours pour tous les blocs, tu peux créer un attribut constant.Par contre tu seras obligé d'éditer le bloc ou d'appeler BATTMAN pour changer sa valeur. ;) [Edité le 14/2/2011 par bryce] Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
blizard Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 Merci pour la réponse rapide, J'ai essayé mais je retrouve le même souci du texte dans un bloc car lorsque je reflète ou inverse le texte dans le bloc dont le texte est constant, tous les textes des autres blocs sont modifiés... En gros je voudrais avoir à la fois les propriétés des blocs qui permettent de changer les textes pour l'ensemble et les propriétés des attributs qui permettent de changer individuellement la position des textes...
bryce Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Ok...Alors peut-être avec un bloc dynamique : tu peux utiliser un texte normal dans ton bloc, et lui associer des poignées permettant de le déplacer, de le faire pivoter, ou éventuellement de faire des symétries. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
blizard Posté(e) le 14 février 2011 Auteur Posté(e) le 14 février 2011 la solution est bloc dynamique !merci
Fraid Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, Un bloc dynamique ressemble a un canon pour tué un lapin ;) puisque qu'il y a juste a cliqué sur sa poignée pour le déplacer tapper 2 fois barre espace pour faire une rotation3 fois pour echelle4 fois pour mirroir https://github.com/Fraiddd
bryce Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Vrai pour un attribut normal, mais faux pour un attribut constant ou un simple texte...Et blizard voulait qu'en cas de modif la valeur change sur tous les blocs, donc pas un attribut normal. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Steven Posté(e) le 14 février 2011 Posté(e) le 14 février 2011 Salut,Il y a le lisp de patrick_35 LATT qui permet de lier les attributs. je ne retrouve pas le lien pour le moment mais avec une recherche il devrait être trouvable ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
blizard Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Posté(e) le 16 février 2011 LATT is magic !!http://patrick.blog-cao.com/page/3/ Merci Patrick !!!
Messages recommandés