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Code bord chaussée


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Posté(e)

Actuellement je place le code b_chaussée (comme son nom l'indique) sur le bord chaussée et il peut donc y avoir des points comme par exemple bau ou accotement à droite du point bord chaussée qui suivent le bord chaussée. Je me demandais si il ne fallait pas placer le point b_chaussée complètement à droite de la chaussée et renseigner les points entre le point d'axe et le point b_chaussée.

 

Par exemple: (pour un 1/2 profil de 2x2 + bau + berme)

 

Axe - voie 1 - b_chaussée - Bau - berme

 

ou

 

Axe - voie 1 - voie 2 - b_chaussée - berme

 

quel serai selon vous le plus logique ou bien comment codez-vous ?

 

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

 

je pense que cela dépend principalement de comment varies tes dévers, et quel dévers doit être affiché en vue en plan.

 

Si tes 2 voies ont le même dévers, le mieux est de faire :

 

axe - voie 1 - B Chaussée - BAU - berme

 

Avec voie 1 construit par intersection sur les points la direction "axe - B_chaussée", c'est à dire que tu construis d'abords B_chaussée, avec la largeur des 2 voies, puis tu viens créer un code par intersection sur cette direction.

 

Mais bon, je pense que selon la finalité du projet (rendu 3D, vue en plan, P travers), tu peux être amené à coder différemment...

Posté(e)
Salut,

 

Avec voie 1 construit par intersection sur les points la direction "axe - B_chaussée", c'est à dire que tu construis d'abords B_chaussée, avec la largeur des 2 voies, puis tu viens créer un code par intersection sur cette direction.

 

Qu'entends-tu par construit par intersection ?

Point à distance ?

point pente et dans gestion des codes - devers lié au devers chaussée ?

 

Posté(e)

Comme ça :

 

-à partir de l'axe, tu construis le b_chaussée avec la ligne finie.

-Ensuite, tu désactives le mode saisie profil type.

-A partir de l'axe, tu construit un point en Dx Dz, avec Dx = largeur de la voie 1 et Dz = 1 m par exemple.

-A partir de ce point, tu construit un point en Dx Dz avec Dx = 0 et Dz = 0.1 m ce qui te permet d'avoir la direction horizontale

-Tu construis ensuite un point d'intersection par rapport à ces 2 points et par rapport à axe-B_Chaussée

 

L'intérêt d'une telle construction est d'avoir qu'un seul dévers à gérer, celui du code B_Chaussée, et que sur la vue en plan, ton dévers s'affiche bien sur l'ensemble des 2 voies, et non pas sur la seconde.

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