lex Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Bonjour à tous, Existe-t-il un lisp qui me permette de faire ceci en automatique ? Explications :J’établis des plans électriques dans l’espace objet représentant des contacts NO, NF, relais, contacteurs, ect…, tous sont des blocs attribut avec l’étiquette REPERE-PAGE et son invite est “Quel est le repère de la page ? :“ Tous ces symboles sont insérer dans une ou plusieurs pages format A4 en mode paysage équipé d’un cartouche attribut contenant l’étiquette NPAGE sont invite est “quel est le numéro de page ?“ préalablement cet invite est rempli lors de sont insertion. Cette page est partitionnée en 11 zones dans sa partie supérieur afin de pouvoir localiser chaque symboles.Ceux-ci sont actuellement encodés manuellement et sont repérés comme ceci : P.05/1 P = Page .05 = le numéro de page le petit point est mis par précaution lorsque j’extrais les données en Excel car sinon il pourrait me donne une date. /1 = la zone où le symbole se trouve. D’avance merci. LEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VtKp Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Je n'ai pas bien compris la demandeTu veux renseigner des attributs de. Blocs automatiquement !?Un fichier serait le bienvenu pour éclaircir ta demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Désolé pour l’image je ne sais pas comment m’y prendre. Oui c'est bien cela. Pour faire simple : J’insère mes pages avec cartoucheJ’encode le numéro d’ordre dans le cartouche de chacune des pages 00 01 02 03 …. 10 11 … 45 46 etc. Puis je construis mon dessin en insérant les différents éléments dans ces pages, Puis je lance le programme Il demande de pointer la page que je souhaite traiter Il détecte le numéro de la pageIl balaie cette page en tenant compte des zones commençant de 0 à 11 qui sont de même tailleSi le programme détecte un ou plusieurs éléments dans la zone 2Il incrémente dans l’invite REPERE PAGE de chaque bloc le texte suivant : P.05/2 Zone de dessin de entre les X de 0 à 11 │ 0 │ 1 │ 2 │ 3 │ 4 │ 5 │ 6 │ 7 │ 8 │ 9 │ 10 │ 11 │X X │ ││ ││ ││ ENTRE LES POINTS X = ZONE DE DESSIN │ │ ││ ││ ││ │X X│----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------│ page 05 ││ ││---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 15 février 2011 Partager Posté(e) le 15 février 2011 Bonjour, Aurais-tu la possibilité de poster un fichier avec ton bloc cartouche et quelques symboles ?Ça m'intéresserait d'essayer de faire un petit lisp pour répondre à ta demande. ;) Pour poster un fichier :http://dl.free.frou http://file.ahst.fr/ Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bonsoir bryce, je t'ai envoyé un exemple, testes le fichier du 2ème envoie merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bonsoir, Tu me l'as envoyé comment ? :casstet: Si tu as utilisé une des adresses ci-dessus, un lien a du s'afficher après l'envoi.Il faut en faire un copier-coller dans ton message ici pour que je puisse le télécharger. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 En attendant de pouvoir tester sur un de tes fichiers, voici déjà un lisp qui a l'air de marcher pas trop mal :http://file.ahst.fr/get.php?id=4d5daaf6e8d83 Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Salut LATT ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 merci BRYCE c'est super chapeau.voici l'adresse ou tu peux trouver le fichierhttp://dl.free.fr/txDBKG3sEa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Patrick_35, merci pour ton lisp, mais je ne saisis pas la méthode. Aurais-tu une vidéo ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés