Aller au contenu

Lisp qui détecte un ou plusieurs blocs attribut et incrémente dans l’invite définit sa localisation


lex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Existe-t-il un lisp qui me permette de faire ceci en automatique ?

 

Explications :

J’établis des plans électriques dans l’espace objet représentant des contacts NO, NF, relais, contacteurs, ect…, tous sont des blocs attribut avec l’étiquette REPERE-PAGE et son invite est “Quel est le repère de la page ? :“

 

Tous ces symboles sont insérer dans une ou plusieurs pages format A4 en mode paysage équipé d’un cartouche attribut contenant l’étiquette NPAGE sont invite est “quel est le numéro de page ?“ préalablement cet invite est rempli lors de sont insertion.

 

Cette page est partitionnée en 11 zones dans sa partie supérieur afin de pouvoir localiser chaque symboles.

Ceux-ci sont actuellement encodés manuellement et sont repérés comme ceci :

 

P.05/1

 

P = Page

 

.05 = le numéro de page le petit point est mis par précaution lorsque j’extrais les données en Excel car sinon il pourrait me donne une date.

 

/1 = la zone où le symbole se trouve.

 

 

D’avance merci.

 

LEX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l’image je ne sais pas comment m’y prendre.

 

Oui c'est bien cela.

 

 

 

Pour faire simple :

 

J’insère mes pages avec cartouche

J’encode le numéro d’ordre dans le cartouche de chacune des pages 00 01 02 03 …. 10 11 … 45 46 etc.

 

Puis je construis mon dessin en insérant les différents éléments dans ces pages,

 

Puis je lance le programme

Il demande de pointer la page que je souhaite traiter

Il détecte le numéro de la page

Il balaie cette page en tenant compte des zones commençant de 0 à 11 qui sont de même taille

Si le programme détecte un ou plusieurs éléments dans la zone 2

Il incrémente dans l’invite REPERE PAGE de chaque bloc le texte suivant : P.05/2

 

Zone de dessin de entre les X de 0 à 11

 

 

│ 0 │ 1 │ 2 │ 3 │ 4 │ 5 │ 6 │ 7 │ 8 │ 9 │ 10 │ 11 │

X X

│ │

│ │

│ │

│ ENTRE LES POINTS X = ZONE DE DESSIN │

│ │

│ │

│ │

│ │

X X

│----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

│ page 05 │

│ │

│----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aurais-tu la possibilité de poster un fichier avec ton bloc cartouche et quelques symboles ?

Ça m'intéresserait d'essayer de faire un petit lisp pour répondre à ta demande. ;)

 

Pour poster un fichier :

http://dl.free.fr

ou http://file.ahst.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu me l'as envoyé comment ? :casstet:

 

Si tu as utilisé une des adresses ci-dessus, un lien a du s'afficher après l'envoi.

Il faut en faire un copier-coller dans ton message ici pour que je puisse le télécharger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité