Aller au contenu

blocs de fenètre personnalisés


Patrick05

Messages recommandés

bonjour.

j'ai une enveloppe de batiment à modéliser, (plutot façon schématique, fichier joint: http://cjoint.com/?0ceqKlrzahD.

Pour faire les blocs pesonnalisés "droit" de fenètres dernier étage. j'aurai bien fait un seul bloc comprenant les deux jambages et linteau mais si j'ajuste à la largeur et à la hauteur de la fenètre le bloc personnalisé va ètre à l'intérieur des tableaux de baies et non à l'extérieur. là, si vous avez une solution......

il faut donc faire:

un bloc jambage et l'adapter à la hauteur de la fenètre

un autre pour l'autre coté avec l'option mirroir.

un bloc linteau et l'adapter à la largeur de la fenètre.

et un autre bloc "d'angle pour raccorder le linteau et les jambages qui ne sont pas assez long puisque leur dimensions s'adaptent à la dimension de la fenètre.

ça fait tout une série de blocs à faire et à régler dans la boite de dialogue des blocs personnalisés c'est un peu long.

si vous avez une solution pour en mettre qu'un seul....

merci.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fraid.

merci de ta réponse.

si bien sûr en objet AEC.

finalement j'ai utilisé 2 blocs droits et 2 blocs Gauche, je préfère à la commande mirroir.

http://cjoint.com/?0cerKp7jG6H

le bloc jambage adapté à la hauteur de la fenètre.

le bloc linteau droit adapté à la hauteur de la fenètre avec un point un peut éloigné du bloc pour que le coté droit du linto ne soit pas trop large.

idem coté gauche.

je trouve quand mème que c'est laborieux on devrait pouvoir faire "largeur de fenètre + x...cm" dans ce cas on mettrai qu'un linto.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick, je vais peut être dire une bêtise, (ce ne sera pas la dernière), mais pourquoi ne pas traiter les deux jambages + linteau comme si tu faisais un appui de fenêtre dont les "oreilles" seraient personnalisées? J'ai pas AA sous la main mais j'essaierai lundi.

Pour le cintre, je sais pas, peut on utiliser des blocs paramétriques 3d en définition de blocs personnalisés?

 

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Curcis.

bien compris le système "comme un appui avec oreilles".

en fin de compte j'ai fait le linteau comme "post du 4/02 à 17h42", ça fait un bloc de moins.

pour les cintres j'ai mis des styles d'extrémités d'ouvertures de mur. quand l'entourage de la baie est régulier c'est je pense ce qu'il y a de mieux.

http://cjoint.com/?0cgahcXmkfp

merci.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à nouveau Patrick, j'ai essayé mon "bloc avec oreilles", ça marche très bien. Y compris si je rajoute un linteau courbe. J'essai de peaufiner un exemple.

J'aurai appris quelque chose, et pour la hauteur, pas besoin de paramétrique, la retombée de linteau reste fixe. Par contre, si j'arrive à mettre l'appui en extérieur, rien à faire pour le linteau.

La seule solution serait elle de passer par les extrémités de mur?

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité