Aller au contenu

Taille de la fenetre de commade


grandss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible d'augmenter la taille d'une fenêtre de commande (F2) ?

 

Je m'explique :

Sous MEP, je lance une commande permettant de calculer toutes les longueurs de tube sur mon plan.

Le résultat étant trop important, il me manque le début des résultats dans ma fenêtre.

Que faire ?

 

Ou sinon, est-il possible de rediriger le résultat de la commande vers un fichiers ?

 

merci

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre de texte est redimensionable et la dernière taille utilisée est sauvegardée.

Un ascenseur permet aussi de remonter dans la fenêtre dans laquelle il est possible de faire un COPIER.

La variable LOGFILEMODE permet d'envoyer les données affichées dans la fenêtre de texte vers un fichier journal.

La variable LOGFILENAME permet d'affocher le nom et l'emplacement de ce fichier, mais pas de le modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou sinon, est-il possible de rediriger le résultat de la commande vers un fichiers ?

 

En mettant la variable LOGFILEMODE à 1 avant de lancer la commande (puis la remettre à 0 pour arrêter l'enregistrement) la ligne de commande est enregistrée dans un fichier .log.

Le chemin complet de ce fichier est retourné par la variable LOGFILENAME.

 

Tu peux ensuite lancer l'expression LISP suivante pour afficher le ficher .log :

(startapp "notepad" (getvar 'logfilename))

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existait, il a longtemps, une clef de base de registre qui permettait de régler le nombre de lignes de l'historique.

Malheureusement, cette clef a été ensuite supprimée.

 

Toutefois, il reste une solution : le fichier journal.

1. Dans les options d'AutoCAD, onglet "Fichiers", tu indiques l'emplacement des fichiers journaux (dossier de stockage), comme par exemple D:\ACAD_LOG. Le dossier doit bien sûr exister.

2. Toujours dans les options de configuration, onglet "Ouvrir et enregistrer", tu coches la case libellée "Tenir un fichier journal".

3. Tu valides. (Éventuellement, tu quittes puis relances AutoCAD.)

 

Maintenant, pour chaque dessin ouvert, un fichier d'historique sera créé dans le dossier que tu as indiqué.

Le nom du fichier sera de la forme _.log comme par exemple :

MonDessin_5487.log.

 

Tout compte fait, il y aurait toujours une possibilité de modifier le nombre de lignes de l'historique en tapant (par exemple) :

(setenv "CmdHistLines" "1000")

Par contre, le nombre de lignes doit être compris entre 25 et 2048.

A vérifier si cela fonctionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité