Aller au contenu

Lenteur édition de blocs


Romain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

AutoCAD rame lorsque je veux éditer des blocs (à l'ouverture comme à la sauvegarde...).

J'ai trouvé un début de réponse, sachant que j'utilise dans ces blocs des styles de texte avec les polices arial et arial black (donc en true type).

En passant toutes les polices de mon dessin en polices SHX, mon dessin ne rame plus.

Par contre, il me faut des polices "épaisses", pour des problèmes de lisibilité de plan, d'où le recours à des polices arial.

Je vois dans l'immédiat deux solutions à mon problème:

- trouver une police SHX qui s'approcherait le plus de la police Arial.

- Faire deux macros associées à 2 boutons, qui me basculerait les polices en TT vers SHX, et SHX vers TT.

 

Si une personne a un site avec des polices SHX à télécharger à me proposer, ou me donner une autre idée, je suis preneur.....

 

Bonne journée,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

 

Peut être une alternative pour les polices SHX, des très anciennes polices que j'ai retravaillé.

Si ça t'interresse voir:

http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?threadID=275207

 

Une macro redefinissant la police est aussi une bonne solution. On rebascule avant une sortie papier. J' ai vu déjà une telle macro, fait une recherche, car je ne sais plus où.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Bonuscad,

 

Merci pour les infos, j'ai téléchargé tes polices, mais je n'arrive pas à les voir dans AutoCAD. J'ai l'impression que les en-têtes sont de trop, et je n'arrive pas à les éditer sans une erreur fatale....

Je pense que je vais donc m'orienter vers une macro, pour faire une bascule.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sous 2005 je n'ai pas pu tester.

 

Mais je suis surpris car je me suis appuyé sur leur modéle standard fourni en 2002.

Normalement c'est une police supportant les normes UNICODE.

 

Rappel: Les polices doivent être placées dans le dossier des fontes ET si tu utilise MTEXT, il faut se rappeler qu'il supporte mal les polices SHX (il utilise une police proxy)

Dans ce cas affecter un style a la police SHX et travailler avec ce style pour les MTEXT.

Ceci est propre à toutes les polices SHX.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Romain

 

essaie de taper "_QTEXT"

et de répondre ACtif.

à la prochaine regen, tu auras un rectangle à la place de chaque texte.

 

c'est une commande qui date du temps où les machines ramaient tant,

qu'on allait boire un café à chaque regen,

c'est ce qui explique qu'aujourd'hui encore, on ne dort plus.

tiens nous au courant.

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé _qtext, mais cela n'a rien donné. La commande regen fonctionne normalement, mais l'édition de mes blocs est toujours aussi lente, que le texte soit affiché ou non à l'écran.

Je pense que la solution la plus rapide soit une bascule entre fontes shx et ttf.....

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sous 2005 je n'ai pas pu tester.

Mais je suis surpris car je me suis appuyé sur leur modéle standard fourni en 2002.

Normalement c'est une police supportant les normes UNICODE.

Si je les mets tels quels dans le répertoire font, ils n'apparraissent pas dans la liste de police, lorsque je fais style de texte.

Si je vire les en-têtes, ils apparraissent dans la liste, mais plantent le fichier....

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tes déboires, mais c'est indépendant de ma volonté.

 

Ce que je peux te proposer, c'est de te passer les sources SHP et que tu essaye de les recompiler avec 2005. (SANS GARANTIE)

 

PS: Je ne comprends pas ce que tu entends par "virer les en-têtes"

 

Merci en tout cas de la remontée d'info, quand j'aurais 2005 je me pencherais sur la question! ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne comprends pas ce que tu entends par "virer les en-têtes"

En ouvrant avec le bloc note un de tes fichiers, on trouve ceci au début

Content-Type: text; name="helvetica black.shx"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Disposition: inline; filename="helvetica black.shx"

AutoCAD-86 unifont 1.0

 

En ouvrant de la même manière un fichier dans le répertoire font de 2005,

on n'a que ceci:

AutoCAD-86 unifont 1.0

Naif comme je suis, et aussi un peu bourrin, j'ai tout simplement virer les 4 premières lignes (toujours dans le bloc note....)!!! Du coup, cette fonte apparait dans le liste des fontes en créant un style de texte, mais plante Autocad quand on valide le style de texte ainsi créé...

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité