didier Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour à Toutes et à Tous je commence à avoir le vue qui baissearrêtez de persifler dans le fond !! :( et je souhaiterais changer l'icone des DWG dans l'explorerje précise que j'utilise Seven 64. actuellement c'est un vague carré sur fond blanc avec un un A à peine visiblequi se distingue assez mal des autres applications,l'image suivante est un zoom, sur mon 1900 par 1200çà craint du boudin... http://images.imagehotel.net/e4np2k4cqr.png précedemment c'était un logo plus lisible après plusieurs tests infructueux je viens vers vous vous pouvez m'aider ? :) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 plop j'ai pas de 7 sous la main, mais ça devrai pas etre trop diférent de XP....donc dans un explorateur, tu vas dans option des dossier, l'onglet type de fichier, tu déroule pour aller sur les extension DWG dans le cadre du bas il devrai y avoir le bouton modifier et là tu à le choix des icones... quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2011 coucou merci de ta réponse. mais ce n'est pas applicable avec Sevenc'était vrai avec XP, tu as raison,mais cette option a disparu, ou plutôt je ne sais pas mettre le curseur dessus... encore merci. Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 il font suer chez cro$oft... je me rappelle de passage de NT à XP j'avais mis 1 moi pour retrouver mes petits... pas que les fonctions étaient très différentes, mais rien n'était rangé à la même place...je me suis déja un peu arraché les cheveux sur mes 1eres configuration de réseaux sans fil sous 7... l'ergonomie sous XP était bien pourtant ils ont tout changé même si au bout du compte c'est tout pareil sauf qu'on l'ouvre plus comme avant... je vais voir si je trouve sur le portable de ma copine... pour l'instant je fait encore de la résistance... tous mes Pc sont encore sous XP... enfin plus pour longtemps malheureusement... le prochain n'y coupera pas... :( quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2011 coucou en hors sujet, je peux te dire que Seven fonctionne parfaitement par ailleurs. j'ai remarqué une amélioration sur ma machine un peu ancienne maintenant,mais le 64 bits y a peut être plus d'influenceque le simple passage de Xp à Seven . merci pour le temps que tu consacres à mon souci. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
RhymOne Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour,peut être raisonner autrement windows peut te permettre à mieux voir (si si)..sans rigoler en reglant la taille de la police et des icones il deviendront plus grands.... DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
fauxsuisse Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut Didier, Effectivement sous Seven on ne peut pas modifier les apparences comme sous Vista ou XP sauf en passant par le registre ce qui est un peut long car il y a plusieurs clés à changer.Par contre tes icônes sont pas les mêmes que les miens moi j'ai le bon vieux icône bleu et jaune avec dwg inscrit en bas à gauche. Pour résoudre simplement ton problème il existe un très bon logiciel gratuit qui te permet de modifier les apparences " Default Programs Editor " Ce programme tu peux le télécharger ici :http://www.door2windows.com/how-to-change-the-default-icon-of-any-file-type/
didier Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 coucou je remercie tout le monde en particulier mon producteur sans qui je ne serais pas ici,ah zut je me trompe de forum, je ne suis pas aux "césar"... pour Rhymonece n'est guère possible, car les écrans de portable LCDont une définition native, et quand on en sort l'affichage devient cacateuxc'est là qu'on regrette les cathodiques. (sauf pour leurs poids de cheval mort) pour fauxsuisse je connais ce petit logicielmais je ne sais pas où trouver les fameuses icones jaune et bleud'ailleurs jusqu'à ces derniers jours c'était ce qu'il y avait à l'affichageje ne sais quelle manipulation hasardeuse (de mon fait sans doute)a fait changer l'apparence des fichiers DWG dans cet affichage de fichiers. encore merci en particulier... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
x_all Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 hier ma copine avait du boulot... pff celle là pour une fois que je lui demande son bb il faut qu'elle soit overbookée... bref j'ai pas pu regarder trop longtemps juste assés pour constater qu'effectivement, le bouton magique a disparu dans les options de dossiers... une petite recherche sur le net, et je tombe sur çahttp://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/modifier-icone-fichier-sujet_311969_1.htm il conseillent de grater la base de registre (ben oui pourquoi faire simple..) ça me parait un peu brutal, il donnent des pistes vers des logiciels... à voir,... ce midi je rejèterai un coup d'oeil, mais si d'autre cherche ça doit etre bien planqué... sur comment ça marche ils donne ce lien http://defaultprogramseditor.com/files/DefaultProgramsEditor.zip quelques trucs sur autocad
fauxsuisse Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 L'icône se trouve caché dans le AutoCAD.exe Je l'ai extrait et je viens de te l'envoyer par mail
didier Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 coucou super sympa fauxsuisse :D mais je me demande quel mail tu as bien pu utilisercar je n'ai rien reçu :mad: passe moi un MP si tu veux bien :yltype: je te filerai mon adresse désolé Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 Coucou je remercie tout le monde et en particulier fauxsuissequi n'est pas un fauxCadXpien ;) mon explorer a retrouvé sa virginitéet je peux à nouveau reprérer les fichiers AutoCADd'un rapide coup d'oeil http://images.imagehotel.net/24iikixfkz.png amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés