232pl Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 bonjourj'aie 4 façades exécutée avec c'est modénature.ce dessin est exécutée en 2d.je voudrait le passée en 3d et appliquer les textures ,que seule la 3d peut me donnée. bien sur je pourrait m'aidai de (f1) mais avec l'expérience;(quel perte de temps.) je vous remercie pour votre aide pour l'infant je vais commencée seul .
didier Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 coucou je réponds, juste pour te rassurer sur le fait que les messages sont luset dans la mesure du possible résolus.mais fais un effort d'élocution, s'il te plaît mais dans ton cas, je ne sais que dire. essaie de mettre chaque façade( avec sa modénature)dans un scu spécifique géoréférencé imagine le patron 2D d'un boîte de chaussureschaque façe représentant une façadele principe de l'origami ensuite tu pourras lancer une extrusion sur les polylignes closespour ce qui des détails architecturaux, c'est moins simple. je pense être dans le sujet, mais c'est toi qui nous le diras. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, Je ne comprend pas bien ce que tu veux Monter la 3D de ton bâtiment ou seulement appliquer des textures ? https://github.com/Fraiddd
232pl Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2011 merci de vos effort de compréhension . a la base je dois me servir de photoshop pour faire des insertions paysager.ce n'est pas toujours simple et parfait.certes je cherche peut-être les complications ! Partite d'une façade 2d pour la passée dans autocad 3d et appliquée les textures me donnerait peut être un résulta plus réaliste. ou importer mon 2d autocad dans photoshop est applique les images ... enfin travailler avec photoshop peut me servir pour des choses relativement simple, mais pour des travaux plus elaborée c'est long imprécis et surtout pas mon truc.enfin je recherche une solution alternative, pour au moins un meilleure résultatmerci
Fraid Posté(e) le 25 janvier 2011 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas utilisé un logiciel comme 3Dsmax qui est fait pour cela ? car tu va tout de même devoir monter la 3D de ton bâtiment pour avoir un résultat valable. Utiliser Photoshop pour cela ne fait pas gagner de temps. Quand tu as créer une fois la scène qui te convient dans max tu peux l'utilisé comme gabarit et venir "collé" ton nouveau batiment dedans, les textures sont déjà prête a être appliquées. Cela va très vite. https://github.com/Fraiddd
232pl Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2011 merci ont a pas les moyens d'un telle logicielle!
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