Aller au contenu

Parler pour ne rien dire

Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Trouvé sur le site de Voilà aujourd'hui, un communiqué de presse, sans doute traduit de l'anglais par une vache espagnole qui regarderait passer le train de la CAO sans jamais monter dedans. Comme disait Coluche, "Parmi tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent". Le brave homme est mort malheureusement, et on s'en aperçoit tous les jours:

Dassault Systemes : un broker américain y croit !

Autodesk a publié de solides résultats qui ont dépassé le consensus, tout en relevant ses prévisions et en insistant sur l'absence de détérioration du secteur des logiciels. Cette publication a un impact positif sur Dassault Systemes, selon JP Morgan, qui en profite pour réaffirmer son opinion positive à "Surpondérer" sur le dossier.

Le management de l'éditeur américain a précisé "Il y a eu des signaux mitigés récemment dans l'économie. Cependant, nous n'avons vu aucun signe de ralentissement de notre activité. Les Etats-Unis, l'Europe et la zone Asie Pacifique sont solides…". Le broker est encouragé par les performances du groupe dans les principales régions, qui se recoupent globalement avec celles de Dassault. JP Morgan reste optimiste dans la capacité du groupe français à faire mieux que ses concurrents cette année, grâce à la qualité de ses fondamentaux, le levier dont il dispose en Europe et une série de prévisions jugée jusque-là 'conservatrices'.

Posté(e)

bonsoir Patrick,

effectivement les adeptes de la LOGOMACHIE

sont nombreux, d'autres exemples en vrac :

C'est incontournable : la redondance s'inscrit dans les facteurs

globalo-superficiels de l'individu.

C'est par le dialogue que l'effet de levier améliore

les blocages caractéristiques du plan d'action.

Dans un certain nombre de cas,

la pérennité conditionne les équilibres synthétiques de l'équipe.

Dans le contexte actuel, la logistique programme

les thèmes organisationnels de troisième generation

merci à J.C.Bellamy qui m'a fait découvrir cet humour intéressant.

Invité Patrick
Posté(e)

Et puisque tu en parles, le site de JC Bellamy est un "must" (pardon, un devoir...) pour tout usager de l'ordinateur sous Windows.

Allez tiens un p'tit exemple: vous avez déjà essayé de faire clic droit/recherche sous Windows XP et de rechercher un terme dans des fichiers d'extension PHP? Moi j'ai essayé la première fois, et malgré que le terme recherché existât, Windows ne le trouvait point... Curieux non?

L'explication est tout aussi curieuse: Microsoft a interdit la recherche de termes dans les fichiers PHP. Pour ceux à qui PHP ne dit rien, PHP est l'extension de fichiers utilisés pour la conception de sites Web (comme CADxp!), technologie du monde des logiciels libres que Microsoft n'apprécie pas, mais alors pas du tout, et qui fait concurence à l'ASP, que Microsoft adore puisqu'il le vend.

Donc reprenons, rechercher du texte dans les fichiers que Microsoft n'aime pas, ça marche pas, dans les fichiers de Microsoft, ça marche... Si vous vous demandiez à quoi peut bien servir un monopole, je viens de vous en donner un exemple.

Si vous aviez trouvé l'explication du phénomène tout seul, bravo. Moi je suis allez voir sur le site de JC Bellamy et j'ai appliqué sa méthode pour autoriser la recherche interdite par Microsoft...

Posté(e)

Ah ouais, en effet, c'est excellent !!

je ne connaissais pas la logomachie; je pourrais dire maintenant que certains de mes patrons "logomachisent" dur !!

Gawel

Posté(e)

coucou

ouh lalala

si un taulier apprend qu'on a mis un mot sur sa façon de faire,

et qu'on s'en sert pour se moquer de lui ...

moi je dénonce tout de suite Patrick,

pour être le WebMaster d'un site qui remue les méninges

des pauvres gratte-papier, ou, tape-clavier que nous sommes

je vais demander une prime au baron SELLIERE. ;)

hihihihihihi, en ce moment j'abuse du gaz hilarant (de la baltique)