lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Hello A priori, AutoCAD 2011 se comporte "mal" (comprenez LENTEMENT) avec les polylignes ayant des milliers (ou plus) de vertex / sommets ! Cela provient sans doute du nouveau GIZMO (poignee centrale) qui permet un etirement elastique sur 2 vertex ! Car le meme dessin avec AutoCAD 2010 / 2009 / etc se comporte correctement Qq'un peut il confirmer ce probleme ??? Le Decapode PS: Si qq'un sait comment desactiver cette nouvelle fonctionnalite, je suis preneur ! Autodesk Expert Elite Team
Fraid Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour, Je n'ai pas remarqué de différence notable. je travail pourtant avec les limites communales extrait du cadastre par contre, je suis comme toi, je voudrai bien désactiver aussi cette fonction. car maintenant comment discerner les lignes du 1er coup d' oeil ? en plus ,habitué, je continue a selectionner les 2 poignées au lieu de prendre celle du milieu :P https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Salut, Voir les variables système : - GRIPS0 Masque les poignées1 Affiche les poignées2 Affiche d'autres poignées au milieu des segments de polyligne - GRIPMULTIFUNCTIONAL0 Accès aux poignées multifonctionelles désactivé1 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl et le menu contextuel Poignées actives2 Accès aux poignées multifonctionnelles avec le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives3 Accès aux poignées multifonctionnelles avec la navigation à l'aide de la touche Ctrl, le menu dynamique et le menu contextuel Poignées actives - GRIPSUBOBJMODE0 N'active pas les poignées lorsque les sous-objets sont sélectionnés1 Active les poignées de face, d'arête ou de sommet lorsque les sous-objets des objets 3D (solides, surfaces ou maillage) sont sélectionnés.2 Active les poignées lorsque les sous-objets des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés.3 Active les poignées lorsque des sous-objets * des objets 3D (faces, arêtes et sommets) sont sélectionnés. * des objets de polyligne 2D (segments de ligne ou d'arc) sont sélectionnés. Par exemple avec GRIPS à 1, GRIPSUBOBJMODE à 1 et GRIPMULTIFUNCTIONAL à 3, les grips au milieu des segments de polylignes ne sont pas affichés lors de la sélection de la polyligne (GRIPS à 1) mais s'affichent lors de la sélection d'un seul segment (touche Ctrl enfoncée) et le menu contextuel des grips est affiché. À vous de trouver le réglage qui vous convient... ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 Hello Waouh ! Bravo Gilles je n'avais rien vu a ce niveau !! :) Je vais tester avec mon MAP 2011 des que possible ... :P Merci, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 Hello Par exemple :http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Map-3D/AutoCAD-Map-3D-2011-very-slow/td-p/2763796 Mais c'est peut etre un probleme specifique a MAP et CIVIL 2011 qui n'existe pas avec AutoCAD / LT / Autodesk Architectural Desktop 2011 !? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Re, Après quelques tests avec le fichier en téléchargement dans le lien que tu donnes, le problème ne semble pas lié à l'affichage des poignées. Même en mettant les 3 variables ci-dessus à 0 AutoCAD 2011 fige (ce qui n'est pas le cas avec 2007 ou 2010). Le fait de désactiver l'affichage des poignée via les variables système ne semble pas désactiver complètement les nouvelles fonctionnalités qui vont avec... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 Hello Tu plantes ton AutoCAD 2011 64 bits avec le DWG fourni ! Et si tu tentes de le recuperer ? Meme plantage ?? Je pense quand meme qu'il y a un truc "chiant" avec ces nouveaux Grips / Gizmo de la 2011 ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Fraid Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est vrais quelle est enorme sauvegardé votre travail avant de selectionner cette polyligne de 155984 unité j'ai bien planter (8 coeurs 32GO RAM) c'est donc bien un probleme avec 2011 :o Unhandled exception has occurred in a component in your application.... https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 AutoCAD n'a pas planté chez moi, mais est resté figé une minute... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 Hello >>Tu es bien en AutoCAD 2011 64 bits ?et avec Seven 64 et avec combien de Ram : 4 Go ??? >>Et toi tu es avec MAP 2011 ou CIVIL 2011 ?32 ou 64 bits ? Seven ou Vista ? Merci d'avance pour les precisions ! Bon Appetit, Le Decapode PS: je suis seulement avec MAP 2011 32 bits - Sniff Sniff :( Autodesk Expert Elite Team
Fraid Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 xp 64autocad 2011 classique et Architecture 64 bits sa plante et testé sur 2010 64bits sans probleme en fait (gile) à raison sa ne plante pas mais sa ce fige par contre sa plante quand je fais un ctrl+alt+sup pour voir ce qu'il se passe [Edité le 21/1/2011 par Fraid] https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui, AutoCAD 2011 64 bits Config :Windows 7 pro 64 bitsIntel Xeon W3520 2.67 Ghz4 Go DDR3-1333 RAMNVIDIA Quadro FX1800 (768 Mo) Et je n'ai eu aucun problème sur mon portable avec AutoCAD 2007 et 2010 32 bits Windows XP pro SP3Intel Core 2 Duo T7400 2.16GHz2Go RamNVIDIA Quadro FX 1500M (512Mo) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
gkacou Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'ai téléchargé et ouvert le fichier.AutoCAD se fige lorsque dans le panneau de propriétés, le volet "Géométrie" est déployé. AutoCAD va alors répertorier tous les sommets de la polyligne avant de rendre la main. Cela permet de les parcourir du premier au dernier. Si on replie ce volet avant de sélectionner cette polyligne (par exemple après dessiné une polyligne ayant 2 ou 3 sommets), il n'y a pas de blocage. Je connais ce problème, car avec Map 2011, j'ai déjà travaillé avec des polylignes plus lourdes. Pour info, j'ai un Windows 7 64 bit et 6 Go de RAM. Mais je ne pense pas que cela influe fortement sur ce comportement ...
didier Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 coucou pas de souci particulier avec ce fichierjusqu'au moment de demander les propriétésvia la case des propriétés, j'entendsmais çà ne plante pas, il suffit de patienter. elle est copiable effaçable et tout et tout.... Seven 64 bits 4Go Ram sur un Intel Core 2CPU T8300 à 2.4Ghz. la ligne de titre n'affiche pas le redouté(ne répond pas)courant avec Covadis et ses polylignes 3D torturées je ne trouve que 5724 sommetsc'est quoi : cette polyligne de 155984 unité Fraid ?c'est la longueur et cette dernière n'a aucune importance amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Fraid Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est la longueur et cette dernière n'a aucune importance ben oui je sais bien que c'est le nombre de sommets qui compte, des fois j'ecris des trucs et je me demande pourquoi? https://github.com/Fraiddd
(gile) Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bien vu gkacou !Ça semble bien provenir de la palette de propriétés, mais il n'empêche que ce problème est lié à la version 2011, puisque sur d'autres versions tout fonctionne que la palette soit ouverte avant ou après la sélection (les sommets sont répertoriés de la même façon). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés