Aller au contenu

Redéfinir les axes (x,Y,Z)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de redéfinir les axe X,Y,Z sur un dessin car j'ai des dessins dans lesquelles la vue de face est représentée sur des axe différents et je voudrais harmoniser ça en les mettant sous la forme XY(+Z). J'ai essayé de modifier ces axes à partir des options du viewcube mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussie à modifier le SCU d'origine.

Posté(e)

Cde: Iconescu AC

Ensuite dans chaque fenetre Espace Papier ou Onglet utiliser la cde: SCU et faire la ou les rotations sur les axes à tourner

ex:

SCU

X

90

le SCU tourne sur 90°

Attention a la variable UCSFOLLOW

Posté(e)

Cde: Iconescu AC

Ensuite dans chaque fenetre Espace Papier ou Onglet utiliser la cde: SCU et faire la ou les rotations sur les axes à tourner

ex:

SCU

X

90

le SCU tourne sur 90°

Attention a la variable UCSFOLLOW

Bigre! Cela ressemble furieusement à des fonctionnalités d'AutoCAD!

Sinon, je ne crois pas que cela soit possible dans cette idée la. Ce qui peut être fait, sans garantie de fonctionnement toutefois, c'est de redéfinir l'esquisse avec "Clic Droit>Redéfinir" sur l'esquisse dans l'arbre de construction et en lui indiquant un autre plan d'origine comme XZ par exemple.

J'avoue que, bien souvent, cela n'a pas été concluant. A réserver aux pièces simples donc.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

Bonjour,

On ne peut pas modifier le système d'axes d'origine d'une pièce.

La seule solution, comme le dit nomutt, est de redéfinir l'esquisse de la première fonction de la pièce (il faudra sans doute modifier l'esquisse ensuite pour la corriger...).

Mais ça n'a pas spécialement d'intérêt à mon avis, puisqu'on peut facilement redéfinir les vues du Viewcube.