jeanmi66 Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour, je travaille depuis peu sous Covadis 2007-8 dans ma nouvelle entreprise, j'étais sous Mensura avant et j'utilisais juste cavadis 2D. Maintenant, je dois utiliser le module 3D et VRD. J'ai un problème avec un profil en long TN que je réalise. J'ai pourtant le manuel covadis qui m'a aidé dans la procédure mais ce problème n'est nullepart : Le PL se dessine bien mais la ligne affichant les "Numéros de points TN" affiche des numéros qui ne correspondent pas aux numéros de tabulations que j'ai déjà tracé ! Il doit y avoir une astuce quelquepart, mais je l'ai pas trouvé. Je voudrais que ces numéros coïncident avec les numéros de tabulation, normal quoi ! Merci par avance de votre aide :D
lili2006 Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous, Peux-tu mettre ton fichier en ligne ? As-tu regardé ton fichier de paramétrage .prl ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou sans vouloir te contredire, lili2006, ce n'est pas avec le PRL que tu feras grand chose première chose à savoir est-ce que tu travailles avec le projet routier ou bien PL par poly3d je pense que c'est le deuxième cas donc il faut que tu vérifies que tu as bien coché de prendre les numéros des profilslors du choix des poly3d en bas à gauche, une case à cocher il faut aussi savoir dans quel calque tu as mis les tabulationset aussi si tu as mis des poly ou des blocs pour les tabulations. ensuite et pour finir il faut être certain que la poly sur laquelle tu as tabulé est bien celle qui sert au PL ce module est plein de pièges viens voir les dinosaures, ils se sont fait mordre ils connaissent... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Re, sans vouloir te contredire, lili2006, Je pensais à ça car j'ai eu ce pb en associant sur le même profil (via le .prl qui va bien, ;) ) ma route et mes réseaux humides. La numérotation des regards n'étaient pas correcte,... viens voir les dinosaures, ils se sont fait mordre ils connaissent... Je ne suis certe qu'un BB dinosaure mais me suis déjà fait mordre,... :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou on est toujours le BB de quelqu'un ! tu parles de projet routier i me semble je ne crois pas que ce soit le cas dans le message mais ce n'est pas précisé. c'est vrai que toutes ces options sont quelquefois contracdictoires... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jeanmi66 Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2011 Alors, je reprends pour répondre: première chose à savoirest-ce que tu travailles avec le projet routier ou bien PL par poly3d effectivement, je travaille avec les poly 3D donc il faut que tu vérifies que tu as bien cochéde prendre les numéros des profilslors du choix des poly3den bas à gauche, une case à cocher Je vois pas ce que c'est mais si tu parles de l'option à cocher "Lire le numéro de la ligne de rappel dans l'attribut des blocs tabulations", alors oui, c'est coché mais mes tabulations sont des poly3D et pas des blocs, les numéros de tabulation sont de simples textes du coup. il faut aussi savoir dans quel calque tu as mis les tabulationset aussi si tu as mis des poly ou des blocs pour les tabulations. J'ai des calques clairs, qui ne sert qu'aux poly2D des tab, et un autre pour les poly3D des tab une fois projetées sur le MNT ensuite et pour finir il faut être certain que la polysur laquelle tu as tabulé est bien celle qui sert au PL J'en suis sûr puisque je les sélectionne (les tab) les unes après les autres. Pour finir, le problème vient peut-être du fait que les tab devraient être des blocs pour que ça marche, et pas des poly3D avec textes !? Merci de votre aide !
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou tu as répondu toi -même : "Lire le numéro de la ligne de rappel dans [surligneur] l'attribut [/surligneur]des blocs tabulations les numéros de tabulation sont de [surligneur]si mples textes[/surligneur] du coup amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
jeanmi66 Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2011 Ok, merci, je vais tenter cela ce soir et je viendrais conclure ce topic, ça pourra peut-être aider quelqu'un sur ce forum, dans le futur. Merci beaucoup de votre aide ! :)
didier Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 coucou le plus simplec'est de faire le stabulations avec des polylignesensuite seulement de lancer la tabulation avec des blocsparce que la définition des blocs de tabulation par Covadis. bonjour l'embrouille ! ce sont des bloc qui s'insèrent avec des échelles X et Y exotiquessans compter que pour gérer le calque des numéros de profilil faut être aussi compliqué que le type qui a défini le bloc c'est pas simple... je ne crache pas dans la soupe,je peux argumenter tout ce que j'avance. Cova ? si tous nous lis ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
SupportCova Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonsoir, je ne vois pas trop où se trouve l'embrouille. Il faut tabuler l'axe avec le bloc de tabulation Covadis. Ce bloc COVATABPT est inséré avec une échelle en X qui correspond la demi-longueur de tabulation (comme indiqué dans le dialogue).Ce bloc possède 2 attributs : le Numéro et le PK, chacun dans un calque séparé pour les masquer et les paramétrer (couleurs...) à volonté.Ce bloc de tabulation est aussi pris en charge par la fonction de projection d'objet linéaires qui permet de créer des poly3D par projection sur un MNT. Olivier Support Technique Covadis
jeanmi66 Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Posté(e) le 1 février 2011 Op op op ! Je règle tout. Je suis revenu travailler sur mon fichier et après avoir testé le projet linéaire dans COVADIS VRD, c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus simple et tout marche d'un seul coup ! Merci de votre aide à chacun !!! :)
Messages recommandés